Recommandations
Image

La Bruyère : Hélène Adam vous emmène dans son "Tour de France de la plongée"
Hélène vit à Saint-Denis dans la commune de la Bruyère et depuis qu'elle a découvert la plongée, il y a 15 ans, elle a réorganisé sa vie autour de sa passion. Blogeuse, monitrice, autrice de romans et de guides pratiques pour jeunes plongeurs... Elle se lance aujourd'hui un nouveau défi en partant pour un Tour de France de plongée qui va durer 7 semaines.
Image

Couvin - Une quinzaine pour valoriser l'Eau-Noire
A Couvin, le Centre Culturel en collaboration avec le Parc Naturel Viroin Hermeton et le Contrat de Rivière Haute-Meuse lance la quinzaine "Au fil de l'Eau Noire". Un projet visant à sensibiliser le public à la préservation du cours d'eau et de sa vallée. Dans ce cadre, plusieurs activités sont organisées.
Image

Être autonome en eau, c'est possible !
Ce samedi 19 novembre, l'ASBL les Amis de la Terre organise, à l'espace Mundo, une journée entièrement dédiée à ce qu'elle appelle « l'eautarcie». Entendez par là, l'autonomie en eau. Le concept fête ses 25 ans et séduit de plus en plus. Exemple avec Luc et Micheline dans le quartier de Bomel, à Namur. Ils sont autonomes en eau depuis 30 ans et comptent bien le rester.
Image

Couvin - L'Eau Noire comme thématique pour deux artistes en résidence
L’art et le processus de création artistique s'exposent en vitrine dans le centre-ville de Couvin. Cette semaine, le centre culturel a invité deux artistes à venir créer en résidence, ils ont investi le bâtiment de l’ancienne pharmacie, rue de la ville. Une manière d’amener directement l’art et la culture aux citoyens, au sein même de leur quartier.
Image

Un grand plongeon, pour des eaux plus propres
Un plongeon pour demander des eaux plus propres, c'est l'objectif du Big Jump. À travers toute l'Europe des citoyens se mobilisent. Ils souhaitent que la directive-cadre sur l' eau soit mieux appliquée.C'est sur la plage du Flow à Jambes qu'une trentaine de nageurs ont bravé les eaux toujours troubles de la Meuse.
Image

Qualité des eaux de baignade - Où piquer une tête en toute sécurité?
Vague de chaleur, soleil et ciel bleu, vous êtes nombreux à chercher un peu de fraîcheur pour supporter les températures. Beaucoup d'entre vous se dirigent vers les lacs de la région que ce soit celui de Bambois où ceux de l’Eau d’Heure. Mais comment savoir si l’eau est de qualité et propre à la baignade?
Image

Journées Wallonnes de l'eau : De nombreuses activités au programme
Balades guidées, visites ou encore animations, le tout autour des rivières et des points d’eau. Voici un échantillon des nombreuses activités que propose le Contrat Rivières Haute Meuse à l’occasion des journées wallonnes de l’eau.