© Tous droits réservés
400 c’est le nombre de places pour personnes handicapées qui devraient être créées en Entre-Sambre-et-Meuse d’ici quelques années. 5 centres pouvant accueillir 80 résidents sont en projet, mais voilà depuis le moratoire sur l’accueil des français en Belgique, plusieurs questions se posent.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Une équipe namuroise aux Championnats d'Europe de joëlette
Nous avons eu plaisir à suivre ces derniers mois cette jolie aventure humaine. Le projet "Bien dans ses Basket" de l'ASBL namuroise Vis-à-vis touche à sa fin. Nous les avions suivi en plein entraînement dans les rues de Namur, autour de leur joëlette. Samedi, c'est au Championnat d'Europe de Joëlette de Saint-Etienne l'équipe a participé, avec de jolis souvenirs à l'arrivée.
Image

Aidez ces Namurois à participer au championnat d'Europe de Joëlette
Le projet Bien dans des Baskets, de l'ASBL Vis-à-vis, a pour but pour promouvoir la course à pied auprès des personnes porteuses de handicap. PMR ou non, grâce à une joëlette, tout le monde court et s'entraide. Nouvelle étape pour ces sportifs courageux, une participation au championnat d'Europe de Joëlette, qui se tiendra le 23 septembre prochain à Saint-Etienne. Pour y parvenir, ils comptent sur vous !
Image

Le Belgian Open de retour à Jambes du 26 au 30 juillet
Les amateurs de tennis ont les yeux rivés sur Roland Garros depuis le 22 mai dernier. Et demain, les joueurs de tennis en chaise débuteront leur tournoi parisien. A l’affiche, Joachim Gérard, n°4 mondial. Dans quelques semaines, c’est à Jambes que ces athlètes handisport se donneront rendez-vous pour la 34ème édition du Belgian Open. Avant-goût de ce tournoi qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands événements du handisport belge.
Image

Journée mondiale du handicap à Gesves
"La différence est une richesse, la tolérance une sagesse", c'était le leitmotiv d'une journée festive dédiée à la personne en situation de handicap; un événement organisé à Gesves ce samedi dans le cadre de la Journée mondiale du handicap. Au programme : démonstration de cyclodanse, d'art de rue, ainsi qu'une exposition de peinture, entre autres.
Image

7 Namurois s'entraînent à courir 5 kilomètres avec une joëlette
Courir 5 kilomètres, c'est un bel objectif. Mais quand on est en situation de handicap ou PMR, il peut paraitre plus compliqué à atteindre. Loin de les décourager, cet objectif enchante les membres du projet "Bien dans tes Baskets". A 7, avec une joëlette au centre, ils s'entrainent dur pour être au départ des prochains rendez-vous sportifs de la province.
Image

Affluence au salon "Autonomies"
Joli succès pour le salon "Autonomies" qui vient de se tenir à Namur Expo. C'était la 10è édition de ce salon dédié aux personnes porteuses de handicap. On y trouvait un peu de tout : des voiturettes dernière génération aux équipements de sports en passant par des ateliers consacrés au bien-être en général et à la sexualité en particulier.