Des dons de congés entre membres du personnel du CHU afin d'accueillir des Ukrainiens

par

La solidarité est plus que jamais au rendez-vous au CHU. En effet, les membres du personnel peuvent désormais s'échanger des jours de congés sous forme de dons. Les jours de congés récoltés serviront au personnel qui souhaite accueillir et prendre en charge des exilés Ukrainiens.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

La Souris Verte accueille les bambins et leurs parents à Couvin, Doische et Nismes

La Souris Verte c'est un lieu qui favorise l'échange et la socialisation à Couvin et à Nismes. Celle des enfants de zéro à trois ans, juste avant qu'ils entrent à l'école maternelle, mais aussi celle de leurs parents qui font parfois face à un sentiment d'isolement. Depuis lundi, un tout nouveau centre accueille les bambins à Doische.
Image

Une accréditation internationale de niveau Or pour le CHU UCL de Namur

C'est une reconnaissance internationale, accordée dans près de 40 pays, que vient de recevoir le CHU UCL Namur : l'Accréditation Canada International, niveau or (ACI). Pour l'obtenir, plus de 2 000 critères sont pris en compte. Et la mission est réussie, pour les 4 sites hospitaliers, mais aussi les polycliniques, les crèches et la maison de repos du groupe.
Image

Voiries - Le prix du bitume a doublé, les communes et nos voiries impactées

Quel rapport entre l’état des routes belges et la guerre en Ukraine? A première vue, aucun, et bien détrompez-vous! Le bitume utilisé pour fabriquer l’asphalte qui recouvre nos voiries vient de Russie et son prix a doublé, ce qui impacte directement le budget de nos chantiers autoroutiers.Des reports au calendrier pourraient-être à prévoir. 
Image

L'hymne ukrainien chanté par des choristes en plein Namur

Les marques de soutien au peuple ukrainien se multiplient depuis des semaines. Dimanche, sur le coup de 13h, une bonne centaine de choristes et de musiciens ont transformé la place d'Armes en centre de chant choral. Ils ont entonné l'hymne ukrainien en plein coeur de la ville. Une manière pour eux de chanter la paix entre les peuples.
Image

Solidarité: un convoi humanitaire relie la Belgique à l'Ukraine

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, Vladimir Kibardin, un Namurois d'origine ukrainienne, et sa compagne Sophie Hubert, se mobilisent pour venir en aide au peuple ukrainien. Ils ont mis sur pied un premier convoi humanitaire à destination de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine. Avec l'aide de plusieurs amis et bénévoles, ils ont organisé un deuxième convoi ce week-end pour acheminer des vivres et du matériel de premier soin. Une aide précieuse relayée par une jeune femme ukrainienne sur place. Une de nos équipes a suivi ce voyage.
Image

Ukraine: si vous voulez apporter votre aide...

L’actualité est marquée par le conflit en Ukraine. Chez nous, de nombreuses initiatives sont prises pour venir en aide au peuple ukrainien, soit par l’envoi de dons, soit par l’accueil de réfugiés chez nous. Si vous voulez faire un geste, voici une liste des initiatives prises dans votre commune. Si vous voulez faire écho d'initiatives dans votre commune, n’hésitez pas à nous le faire savoir via l’adresse mail: pascal.collin@bouke.media . Nous compléterons alors cette liste. D’avance, un grand merci, et n'hésitez pas à faire circuler l'information…
Image

Collecte de dons pour l'Ukraine

La solidarité envers l'Ukraine et le peuple ukrainien se met en place chez nous. Plusieurs initiatives voient le jour pour récolter des dons et du matériel à destination de l'Ukraine ou des pays limitrophes. C'est le cas notamment à Philippeville où des dons peuvent être déposés dans un magasin du centre-ville, l'Anmayrival. Les besoins sont nombreux.