Chevaux, chiens, vaches… Quels étaient les liens entre les animaux et les humains, chez nous, fin du 19ième, début du 20ième siècle? Voici l’objet de la nouvelle exposition de l’Ecomusée du Viroin, à Treignes, dans la commune de Viroinval.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Couvin - 30 ans et une exposition hommage pour le Centre Culturel Christian Colle
Qui était Christian Colle? Voilà la question à laquelle répond régulièrement le Centre Culturel Christian Colle de Couvin. Cette année, le centre fête ses 30 ans d’existence et a donc décidé de remettre à l’honneur l’homme qui a participé à sa fondation et lui a donné son nom.
Homme politique, professeur mais aussi artiste. Le centre culturel vous propose de découvrir ou redécouvrir les œuvres du peintre, à travers une exposition qui lui est dédiée jusqu'au 15 septembre.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la cinquième.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la quatrième.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la troisième.
Image

Au coeur de l'exposition Pierre Dandoy...
Cela fait déjà 20 ans que l’artiste Pierre Dandoy est décédé. Depuis le début du mois de juillet, une exposition a ouvert ses portes à Namur en l’honneur du photographe. Fils du peintre Albert Dandoy et petit-fils du paysagiste Auguste Dandoy, Pierre provient d'une longue lignée d'artistes. Longtemps consacré à son travail de photographe de presse, l'homme ne lâche pas pour autant son côté artistique. C'est sa famille qui a tenu à proposer une exposition temporaire au coeur de Namur, une ville où Pierre Dandoy a toujours été très apprécié.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la deuxième.
Image

Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la première.
Image

Couvin - La revue d'histoire locale "Aux Pays des Rièzes et des Sarts" sort son 250e numéro
Il y a plus de 60 ans, quelques passionnés, sous l’impulsion du docteur André, ancien bourgmestre de Couvin, décident de faire revivre et de sauvegarder le riche passé de la région. Le 19 décembre 1959, la première brochure « Au Pays des Rièzes et des Sarts » voit le jour. Aujourd’hui, cette revue trimestrielle en est à son 250ème numéro ! Un chiffre à fêter, mais qui fait aussi réfléchir. Réfléchir à l'avenir et à la pérennité de la publication.
Image

Philippeville - Le Festival Photo est de retour tout cet été
Dès ce samedi, la troisième édition du festival photo de Phillippeville prendra place dans les rues et les différents quartiers du centre-ville. Plus de 200 photos et une centaine de photographes amateurs ou pros seront mis à l'honneur tout l'été. Un parcours vous permet de les découvrir. Thème de cette année, la Famille.
Image

Des vétérinaires formés pour agir aux côtés des pompiers
Un veau tombé dans un puits, une vache prise au piège dans un incendie. Ces situations, fictives aujourd’hui, sont fréquentes et demandent une collaboration entre les services de secours et les vétérinaires. La formation Vétérinaire-Urgentiste Secours et Catastrophe a donc vu le jour à l’ULiège en 2017. Ce week-end, les exercices pratiques étaient organisés à l’école provinciale de sécurité civile d’Auvelais.