Plus de 36 000 visiteurs et plus de 32 artistes. Dimanche était le dernier jour de l'édition 2022 du festival Esperanzah. L'occasion de faire le bilan d' un événement revenu à la normale après deux éditions, une annulée puis une réduite pendant la pandémie. Pour les organisateurs, bénévoles, artistes et festivaliers cette édition est une grande réussite.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Walcourt - 2ème édition des Celtic Days
Enfilons le kilt et sortons la cornemuse, les Celtic Days avaient lieu ce week-end à Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt. Un événement annuel qui en est seulement à sa deuxième édition, mais qui s’impose déjà comme l'événement principal de la rentrée. Il faut dire que la météo était au rendez-vous. Taranis, dieu du Ciel, avait certainement été longuement prié.
Image

GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse - C'est parti pour un mois d'activités, avec le Festival "100% Rural"
Comme chaque année, le festival qui met en valeur le développement rural durable débutera fin octobre et durera 1 mois. L'occasion de découvrir une foule d'activités sur les 4 communes du territoire du GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse (Florennes, Mettet, Walcourt et Gerpines).
Image

Namur Demain - Lactofermentation, comment penser l’alimentation de demain
Ce lundi 16 octobre, c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une alimentation que l’on souhaite plus durable aujourd’hui. Revenir à une consommation locale et de saison, faire son potager et consommer de vrais bons fruits et légumes toute l’année.
Image

Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie
La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots".
A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
Image

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes
Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image

Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !
A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image

La peintre Léontine Deslandes en résidence à la Villa Josa
Depuis le moi de mai, une jeune artiste peintre parisienne a déposé ses chevalets à Champion, dans la Villa Josa. Inspirée par les fermes aux alentours et les personnes qu'elle rencontre, elle a déjà finalisé une dizaine d'oeuvres, qui seront exposées du 7 au 21 octobre prochain à la Villa Josa.
Image

"Découvrez-vous !" Le festival des arts de la scène à Profondeville
Beau succès ce week-end pour le festival "Découvrez-vous !" à Profondeville, un festival consacré aux arts de la scène qui s'est déroulé dans le village de Bois-de-Villers et qui a attiré des milliers de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer des spectacles originaux considérés dans le milieu comme les spectacles à ne pas manquer en ce moment.
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !
Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Le graph' et la culture urbaine à l'honneur à l'occasion du Pschitt Festival
Durant tout le week-end, l'ancien site du génie militaire de Jambes s'est transformé en musée à ciel ouvert pour découvrir les oeuvres de grapheurs à l'occasion du Pschiit Festival. L'évènement revenait pour une 3e édition toujours haute en couleurs. Au programme, plus de 50 artistes belges et internationaux venus montrer leurs talents et leur savoir-faire au public.
Image

Couvin - 30 ans et une exposition hommage pour le Centre Culturel Christian Colle
Qui était Christian Colle? Voilà la question à laquelle répond régulièrement le Centre Culturel Christian Colle de Couvin. Cette année, le centre fête ses 30 ans d’existence et a donc décidé de remettre à l’honneur l’homme qui a participé à sa fondation et lui a donné son nom.
Homme politique, professeur mais aussi artiste. Le centre culturel vous propose de découvrir ou redécouvrir les œuvres du peintre, à travers une exposition qui lui est dédiée jusqu'au 15 septembre.