© Tous droits réservés
Si vous vous baladez souvent au cœur du centre-ville de Namur, vous avez déjà certainement découvert son nouveau visage. La place Maurice Servais, reliftée, a été officiellement inaugurée ce matin par la Ville. Après plus d'un an de travaux, le parking asphalté a laissé place à un espace convivial rendu aux piétons.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Emines : le centre sportif inauguré après 30 ans d'attente
Samedi, à Emines, tous les yeux étaient tournés vers le nouveau centre sportif. Le hall a ouvert ses portes aux citoyens en matinée et les premiers matchs y ont été joués. Un moment riche en émotions, puisque les autorités communales l'envisagent depuis une trentaine d'années.
Image

Le Labo Astrid : un nouveau lieu namurois pour favoriser la créativité
Le 22 Avenue Reine Astrid à Namur est un bâtiment provincial, en attente d’un projet de réhabilitation, qui était jusqu’à présent squatté. Pour y mettre fin et le valoriser, la Ville et la Province de Namur ont fait appel au Comptoir des Ressources Créatives. Ce lieu accueille donc, depuis le 7 septembre, les ateliers d’artistes namurois. Et ce, afin de favoriser les échanges et d'envisager des synergies.
Image

Plomcot : une fête des voisins pour inaugurer le four à pain
Mercredi, c'était la fête des voisins dans le quartier de Plomcot. L'occasion d'inaugurer le tout nouveau projet de l'asbl Plomcot 2000 : un four à pain et à pizza. De quoi renforcer les liens sociaux dans ce quartier qui souffre parfois d'une mauvaise image dans le Namurois.
Image

Couvin - La piscine rouvrira pour les vacances
Dès le 27 décembre, la piscine de Couvin rouvrira ses portes au public. Rénovée entièrement, elle a été inauguré en grande pompe ce mercredi matin par les pouvoirs locaux et en présence du Ministre Wallon des Infrastructures sportives. S'il n'était pas encore question d'y piquer une tête, le public présent a pu découvrir les lieux.
Image

10 logements publics inaugurés sur l'ancien site du camping de Bois-de-Villers
À Bois-de-Villers, dans la commune de Profondeville, l'ancien site du camping laisse place à dix logements flambant neufs. Des logements publics inaugurés par le Foyer Namurois ce jeudi. L'ensemble du bâti se veut passif et offre une solution aux ménages à revenus modestes, dans une commune où la pression foncière est importante.