Le centre de formation du Forem situé à Saint-Servais se modernise et s'agrandit pour devenir le siège des formations du secteur de la construction en Province de Namur. 1500 m2 supplémentaires ont été construits pour répondre aux métiers en pénurie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Avoir les bons outils pour décrocher un job
Pas toujours facile de trouver un emploi. Il faut évidemment des compétences, mais il faut aussi se donner tous les moyens pour décrocher un entretien d'embauche, bien se présenter, persuader les employeurs, et répondre à toutes les attentes. Le Forem, la Cité des métiers, et la Ville de Namur, entre autres, organisent jusqu'à vendredi la Semaine de l'emploi. Cinq jours durant lesquels on vous donne les bons outils pour décrocher un job !
Image

Salon Hope - La transition c'est aussi dans le monde du travail
Le salon Hope avait lieu ce week-end à Namur, dans la salle de l'Arsenal. L'événement qui réunit des projets durables et des initiatives citoyennes afin de promouvoir et sensibiliser à la transition écologique et sociale de notre société. Cette année, la nouveauté était le village de l’emploi. Parce que oui, la transition s’opère aussi dans le monde du travail.
Image

La Digital School pour se réinsérer !
À Tamines, l'espace formation de la maison des jeunes vient de lancer sa Digital School, une formation destinée aux demandeurs d'emploi. Objectif : permettre aux stagiaires de découvrir toutes les facettes du monde de l'informatique et de développer à l'issue de la formation, un projet personnel. On est clairement ici dans le domaine de l'insertion professionnelle.
Image

Nationale 2. Royale Pelote Saint-Servais - Balle Pelote Siraultoise
Lutte héroïque des joueurs de Saint-Servais face à une pointure de la Nationale 2. Menés 3-7 en fin de première armure face à Sirault, ils ont inversé la tendance en seconde armure et aligné huit jeux victorieux avant de l'emporter 13 à 8. Un bon bol d'air pour commencer à s'écarter de la zone des quatre derniers qui devront disputer des "playdowns" en fin de saison.
Image

La Défense et la Wallonie collaborent pour offrir 1.000 emplois par an
Déjà gros pourvoyeur d’emplois, la Défense souhaite recruter 1000 personnes supplémentaires par an en Wallonie. Pour réaliser cet objectif, la région, la Défense et le Forem ont signé un accord de collaboration ce lundi 14 mars.