Ce samedi, Namur va vivre au rythme du nouvel an chinois. Après Bruxelles, Anvers, ou encore Liège, c'est Namur qui a été choisie pour accueillir le nouvel an chinois organisé par la Fédération des communautés chinoises de Belgique. Le rendez-vous est donné sur la place d'Armes où un chapiteau sera dressé. Tout le monde y est le bienvenu. Voici le programme de ce nouvel an chinois avec une des organisatrices:
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un "Tour du monde" du folklore en 4 jours
Le Festival mondial du folklore de Jambes - Namur s'est clôturé hier soir. C'était déjà la 61ème édition. Et c'est un nouveau succès. Des groupes venus des quatre continents ont proposé plusieurs prestations sur scène, mais aussi sur le marché de Namur, lors de la brocante de Jambes, ou encore dans des maisons de repos de la région. Le festival prône avant tout la diversité et l'amitié. Nous avons assisté à une représentation en public.
Image

Foire Verte de l’Eau d’Heure - Déjà 30 ans d’existence
La Foire Verte de l'Eau d'Heure, à Cerfontaine, fêtait cette année ses 30 ans d'existence. L'évènement dédié à la nature, au terroir et aux traditions a accueilli, tout ce week-end, visiteurs et touristes sur son site. Sans oublier la présence d'une délégation de Louiseville (Québec), ville jumelée avec Cerfontaine depuis maintenant 20 ans. Un autre anniversaire fêté en grande pompe pendant ces deux jours!
Image

Le Nouvel an chinois version diplomatique, gastronomique, et folklorique
La Ville de Namur avait des airs de l'Empire du milieu ce week-end. Namur a accueilli officiellement le Nouvel an chinois organisé par la Fédération des communautés chinoises de Belgique. L'occasion d'entretenir les liens touristiques, folkloriques, économiques, et diplomatiques entre la province de Namur et la Chine, mais aussi de découvrir l'art, le folklore, et les traditions culinaires chinoises. L'année du lapin débute sous les meilleurs auspices.
Image

Cerfontaine - La Foire Verte sera Nature, Terroir et Tradition
La Foire Verte de Cerfontaine est de retour ces 6 et 7 aout, après 2 ans d'absence faute au covid, l'évènement alliant nature, terroir et tradition reprend du service. Au programme, une dizaine d'activités pour petits et grands, mais aussi plusieurs nouveautés.