Namur: l'Office du tourisme ouvre ses portes au public

|

Depuis jeudi, l'Office du tourisme de Namur a ouvert ses portes au public dans ses nouveaux bureaux à la Halle al'Chair. Un lieu emblématique qui allie présent et passé pour le plus grand plaisir des touristes qui sont nombreux durant ces vacances à découvrir la capitale wallonne.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Un Petit Futé pour découvrir les perles de Namur

Répertorier les meilleures adresses pour manger, sortir, se déplacer, voire organiser un séjour à Namur, c'est la mission du Petit Futé "Namur et escapades mosanes" qui vient d'être publié. Un recueil de bonnes adresses et de pépites méconnues destiné tant à ceux qui découvrent la région, qu'à ceux qui veulent la re-parcourir autrement.
Image

Tourisme - Bilan 2022, on revient à une fréquentation d’avant pandémie

Alors que 2022 est déjà derrière nous et que les vacances d'hiver se terminent, c'est l'heure du bilan pour les Maisons du Tourisme. QUID des chiffres, meilleur ou moins bons qu'avant covid? On sait que les belges avaient privilégié les séjours en Belgique pendant la pandémie, sont-ils restés ou non? La Maison du Tourisme Pays des Lacs, présente sur les communes de la botte du Hainaut et du sud namurois, nous répond.
Image

À 3 pas de chez vous: Mariembourg

Nous vous emmenons sur les traces de la riche histoire de la ville de Mariembourg. Une cité qui allie le charme d'une ville à celui de la campagne. Nous irons découvrir la chapelle qui abrite Notre-Dame de la Brouffe, nous visiterons quelques vieilles locomotives du chemin de fer à vapeur des trois vallées, et nous rencontrerons un passionné de jardin japonais. Nous visiterons également une savonnerie. Une balade qui vous fait voyager dans le temps.
Image

Nismes - Les barques du Jardin d'O bloquées à quai depuis mardi

A Viroinval, le tourisme est directement impacté par la sécheresse. Comme chaque année, quand le niveau de l'eau baisse, l'activité les “Jardins d'O" se voit fermée (des balades en barque dans le parc dans le Nismes). Depuis ce mardi, les embarcations sont amarrées à quai sans pouvoir naviguer.