© Tous droits réservés
Charge de travail trop importante, manque d'effectif, changements des horaires, s'en est trop pour les facteurs de Philippeville. Ce jeudi 6 et vendredi 7 octobre, aucun courrier n'a été distribué. Un piquet de grève était en place devant la sortie du parking. Le travail des guichetiers n'a pas été impacté.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Viroinval - Bientôt un point poste à Oignies
Les services à la population sont de moins en moins présents en zone rurale. Une problématique récurrente. Mais à Oignies-en-Thiéraches, dans la commune de Viroinval, l’heure est à la victoire. Le nouveau gérant du petit magasin de proximité a obtenu l’autorisation d’ouvrir un point poste.
Image

Grève des pompiers : la Zone de secours Val de Sambre se mobilise
Toute la semaine, les syndicats du service public, réunis en front commun, se font entendre. Et ce mardi, la journée était dédiée aux services de secours. Réunis à Bruxelles dès 10 heures ce matin, ils ont fait entendre leur ras-le-bol : manque de personnel et d'investissement, surtout. Ce mouvement a été largement suivi chez nous.
Image

Forte mobilisation en région namuroise pour la grève nationale
Les syndicats socialiste et chrétien appelaient à la grève générale en front commun aujourd'hui. Dans leur viseur: le coût de l'énergie et la norme salariale. Le mouvement a été largement suivi ce mercredi, y compris dans notre province. Quasiment tous les secteurs ont été impactés.