La Ville de Sambreville entend bien répondre à la demande régulière de places en crèches. Le Plan cigogne de la Wallonie vise la création de 3143 nouvelles places en crèche d'ici 2026. Sambreville va apporter sa pierre à l'édifice en créant 93 nouvelles places, doublant ainsi sa capacité d'accueil. Elle a même été retenue comme commune prioritaire dans le cadre du Plan cigogne. Trois nouvelles crèches vont être créées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Florennes - Diminution du nombre de places d’accueil pour la petite enfance
La pénurie de places d'accueil dans les crèches et autres structures de la petite enfance touche de nombreuses communes. A Florennes, ce sont 8 places qui viennent de fermer. L'espace de co-accueil de Flavion, nommé "Le Jardin D'enfants", vient brutalement de fermer ses portes. Une situation compliquée pour les parents qui se retrouvent dans l'impossibilité de replacer rapidement leur enfant. En effet, les structures d'accueil de la commune sont déjà pleines. Plusieurs mois d'attente sont souvent nécessaires. Le point sur la situation dans la commune avec l'échevin, Gregory Chintinne.
Image

Petite enfance - Le lieu d'accueil, La Souris Verte, a fêté ses 20 ans
Le lieu d'accueil pour jeunes enfants, “La Souris Verte”, a fêté ses 20 ans d'existence. D'abord présent à Couvin, le concept s’est également implanté à Nismes et depuis peu à Doische. Le but, offrir un lieu de rencontre et de sociabilisation pour les parents et enfants n’étant pas encore en âge de rentrer à la maternelle. Pour célébrer son anniversaire, le rendez-vous était donné à la salle du centre culturel Action-Sud à Nismes.
Image

Philippeville - Une extension pour la crèche "Les Philous"
Les places d’accueil en crèche manquent cruellement, dans nos zones rurales la pénurie est d’autant plus grande. Pour contrer ce problème, l’ONE a lancé un appel à projets. D’ici septembre 2026, 5.200 places seront créées en Fédération Wallonie Bruxelles, dont 20, dans la crèches du CPAS Philippeville.
Image

Baby Bulle, la crèche adaptée aux enfants à besoins spécifiques
Cela fait longtemps qu'on l'attendait en province de Namur. Elle est désormais officiellement inaugurée. L'espace Baby Bulle accueille depuis peu de jeunes enfants à besoins spécifiques à Naninne. Un projet qui tombe à point nommé pour de nombreuses familles confrontés à la réalité des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies graves.