Tour de la province de Namur: bilan positif à la mi-parcours

par
|

Suite du 74ème Tour de la province de Namur. Un tour réservé aux jeunes élites sans contrat et espoirs. Une course qui se déroule en 5 étapes. Le tour a démarré ce mercredi, on arrivait donc à la mi-course ce vendredi. L'occasion de dresser un bilan à la mi-parcours. Pour cela, direction la place de Lesves où était donné le départ de l'étape du jour.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Emines : le centre sportif inauguré après 30 ans d'attente

Emines : le centre sportif inauguré après 30 ans d'attente

Samedi, à Emines, tous les yeux étaient tournés vers le nouveau centre sportif. Le hall a ouvert ses portes aux citoyens en matinée et les premiers matchs y ont été joués. Un moment riche en émotions, puisque les autorités communales l'envisagent depuis une trentaine d'années.
Image
Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image
Tous les bienfaits du sport pour les aîné.e.s

Tous les bienfaits du sport pour les aîné.e.s

Le sport apporte de réels bienfaits au quotidien, pour la santé et pour le moral. C'est vrai pour tout le monde, et en particulier pour les aîné.e.s. Le sport pour les aîné.e.s était au centre d'une journée spéciale organisée mercredi par l'association EnéoSport à la Bourse, place d'Armes à Namur.
Image
La "Flèche Mosane" : un parcours très sélectif à Profondeville

La "Flèche Mosane" : un parcours très sélectif à Profondeville

82 coureurs au départ, 39 à l'arrivée. La côte du Herdal a fait mal aux jambes dans ce premier interclubs pour élites et espoirs à Profondeville. Victoire d'une solide pointure et des coureurs locaux qui se sont montré devant leurs supporters...
Image
Le terrain synthétique de Philippeville enfin inauguré !

Le terrain synthétique de Philippeville enfin inauguré !

C'est un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre à Philippeville et qui voit enfin le jour ! Après une dépollution des sols, l'affaire des billes de caoutchouc, des augmentations de prix... Le tout nouveau terrain de foot synthétique sera inauguré en fin d'après-midi.
Image

Jean-Marie et Augustin Maeck, du club cycliste de Marchovelette

Du cyclisme pour cet accent du 18 septembre. Jean-Marie et Augustin Maeck du club cycliste de Marchovelette sont nos invités. Avec eux, on revient sur la Calestienne Classic organisée le week-end dernier par le club à Wellin. L'occasion également de faire le point sur la saison du club namurois ainsi que sur la première année de la jeune pépite chez les cadets, Augustin Maeck.
Image

La Polonaise Marta Lach remporte la 2e édition du Grand Prix de Wallonie, la championne de France Victoire Berteau est 3e

En cyclisme, la Citadelle de Namur était le juge de paix du Grand Prix de Wallonie ce mercredi. Une course qui partait d'Aywaille à 11h15 pour les dames, et à 13h pour les hommes. Avec au programme, 139 et 201 KM à avaler. Si l'arrivée pour les hommes est prévue entre 18h et 18h30, les dames elles, sont arrivées vers 15h45. Aucune coureuse n'a réussi à faire la différence durant les 139 kilomètres. Finalement, un peloton de 11 éléments s'est disputé la victoire. Si on a longtemps pensé à la victoire de Victoire Berteau, c'est finalement la Polonaise Marta Lach qui a réglé le sprint en petit comité. L'Italienne du team UAE Development team Silvia Persico fait 2e alors que la championne de France du team Cofidis complète le podium. Découvrez sa réaction, ainsi que le topo sur la course.
Image

La World Catch League fait le show à Philippeville

La ligue de catch professionnelle belge s'est arrêtée à Philippeville, le temps d'une soirée. En pleine tournée nationale, la World Catch League propose des shows inédits, mêlant sport et spectacle. Aaron Rammy, ambassadeur de la WCL et organisateur de l'événement, était la tête d'affiche de la compétition. Le public en a pris plein les yeux. La soirée fut une belle réussite, marquée par une ambiance chaleureuse et familiale. Le catch semble se faire petit à petit sa place, en Belgique.
Image

Vedrin et Lustin partagent leur passion pour le vélo, le vintage, et... la fête

Image

Une Vieille Boucle d'anthologie avec un triplé historique des coureurs lustinois

Soleil de plomb sur la Vieille Boucle à Lustin. Pour cette 10ème édition le village avait revêtu ses habits de fête. La toute grande foule a poussé vers la victoire trois coureurs de Lustin. Victoire d'Antoine Alexandre devant Adrien Dewandre ( Adrien et pas... Alexandre) et Arthur Alexandre....Un plan familial mûrement réfléchi entre les deux frères, un peu à la manière Jumbo Visma...
Image

Jérôme Patris, entraîneur de la RJ Aischoise, est l'invité "du Sport" pour la reprise de la saison

Pour cette nouvelle saison, football et autres sports se rejoignent dans une même émission pour un condensé d'une heure de l'actualité sportive namuroise. Au programme de ce premier numéro, Jérôme Patris, l'entraîneur de la RJ Aischoise en D3 ACFF, est notre invité.
Image

Le gîte avec GuiHome vous détend

La rédaction vous emmène de découverte en découverte, à partir de son camp de base, un gîte de vacances.
Image

Grand prix Jan : Claisse en patron à Couvin, Dandoit 6e

Marquée d'une croix-rouge dans le calendrier des grimpeurs, la course de côtes de Couvin a accueillie le top niveau national chez les Cadets et chez les Juniors.
Image

"Le gîte", pour s'amuser et s'informer tout l'été !

La rédaction vous emmène de découverte en découverte, à partir de son camp de base, un gîte de vacances.
Image

Tour de Namur : Deux victoires et le général pour Dockx, un top 20 pour Lucas Jacques

De mercredi à dimanche avait lieu la 75ème édition du Tour de la province de Namur, une course qui a révélé de nombreux prodiges du cyclisme au fil des éditions. Cette année, c'est le jeune Aaron Dockx (Alpecin-Deceuninck) qui s'est imposé à seulement 19 ans alors que Gerben Kuypers a lui enlevé la dernière étape à la citadelle de Namur. Dockx avait quant à lui levé les bras à deux reprises, lors de la première étape à Vresse-sur-Semois, et au terme de la 4e, à Lustin. Sans aucun doute un futur jeune talent à suivre dans les prochaines années.