Vous avez peut-être déjà remarqué certains bourgeons éclore depuis quelques jours. Avec la météo bien trop douce pour la période, la nature s'éveille précocement. D'autant qu'une nouvelle période de gel est prévue la semaine prochaine. Nous avons rencontré un architecte paysagiste expérimenté pour faire le point sur la situation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Les jeunes toujours "plus chauds que le climat" à Sambreville
Ce dimanche, une nouvelle marche aura lieu à Bruxelles pour dénoncer l'inaction des gouvernements face à l'urgence climatique. Mais ce jeudi, plus d'une centaine de jeunes ont pris de l'avance en déambulant dans les rues de Sambreville et de Jemeppe. L'appel avait été lancé par le collectif Youth for Climate Val de Sambre. Trois écoles de la région y ont répondu: l'Athénée royal de Tamines, le Collège Saint-André d'Auvelais et l'Athénée royal de Jemeppe-sur-Sambre.
Image

Un centre funéraire jambois fleurit les tombes solitaires namuroises
En cette semaine de la Toussaint, peut-être vous êtes vous rendus dans les cimetières pour fleurir les tombes de vos proches décédés. Certaines pierres tombales sont, elles, abandonnées depuis des années. Alors pour se souvenir de ces défunts oubliés, un centre funéraire de Jambes a lancé une initiative pour orner de fleurs les tombes solitaires des cimetières namurois.
Image

La saison des fraises joue les prolongations
Les plus fins observateurs, ou les plus fins palais, l'auront remarqué, certaines aubettes de vente de fraises à Wépion sont toujours ouvertes en ce début de mois de novembre. Une ouverture peu habituelle pour ces points de vente qui ferment généralement leurs portes fin septembre, début octobre. En cause, vous allez l'entendre, la météo clémente de ce début d'automne. Mais vous allez peut-être devoir changer vos habitudes de dégustations de ces délicieux fruits. Et le climat n'est pas la seule explication.
Image

Namur Demain : un festival pour encourager la transition et la résilience
Première édition du festival Namur Demain, centré autour de la transition et la résilience, ce week-end. Au programme : rencontres, projections de documentaires, atelier de réalisation de savon et même théâtre d'improvisation pour jeune public. Tout le monde pouvait y trouver son compte et le public s'est déplacé en nombre.
Image

"Soeur de combat" : le FIFF met le documentaire à l'honneur
Chaque jour, Boukè vous fait vivre le FIFF comme si vous y étiez. Aujourd'hui, focus sur le documentaire "Soeurs de combat" d'Henri de Gerlache. Un documentaire sous forme de portraits croisés où s'entremêlent les visions de 5 jeunes femmes qui se battent chaque jour contre le changement climatique. On y retrouve Adélaïde Charlier et Anuna De Wever, les figures belges du mouvement, mais pas seulement.