Nous avons rencontré quelques acteurs de la semaine de l'emploi de Namur à la Bourse.
Si la vidéo ne s'affiche pas, vous pouvez revoir le replay ici
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Envie de créer votre propre activité commerciale ?
Vous êtes au chômage, et vous avez peut-être envie d'ouvrir votre propre magasin ou de lancer votre propre activité commerciale, mais vous avez quelques craintes, financières ou administratives, et vous aimeriez bien avoir quelques conseils. Alors, ceci va vous intéresser, nous vous présentons dans cet Accent le service "Je crée mon job", basé notamment à Philippeville.
Image

Envie de créer votre propre activité commerciale ?
Vous êtes au chômage, et vous avez peut-être envie d'ouvrir votre propre magasin ou de lancer votre propre activité commerciale, mais vous avez quelques craintes, financières ou administratives, et vous aimeriez bien avoir quelques conseils. Alors, ceci va vous intéresser, nous vous présentons dans cet Accent le service "Je crée mon job", basé notamment à Philippeville.
Image

Une visite scientifique, urbanistique, économique, et politique
La Ville d'Andenne a reçu ce jeudi la visite du secrétaire d'état chargé notamment de la politique scientifique Thomas Dermine (PS). Au menu de cette visite: une rencontre avec les élus locaux, mais aussi avec les acteurs économiques de la région. Et puis, la Ville d'Andenne voulait aussi faire découvrir le Phare, le nouveau pôle muséal d'Andenne, et notamment le musée consacré à la grotte Scladina.
Image

Olloy : Le Codef ouvre les portes de sa boutique de Noël
A Olloy-sur-Viroin, l'ambiance était conviviale mercredi. Le Codef invitait le grand public à l'inauguration de sa boutique de Noël, 1,2,3X rien. Une boutique de seconde main qui est d'abord un outil pédagogique pour les demandeurs d'emploi en formation en vente.
Image

Olloy-sur-Viroin : Le Codef fête ses 30 ans
Ils sont demandeurs d'emploi et se forment à la vente. Hier, Les stagiaires du Codef d'Olloy -sur-Viroin se sont démenés pour accueillir le grand public et les stagiaires des autres filières. Vin chaud, croque-monsieur, gaufres, il y en avait pour tous les goûts. Le tout dans une ambiance conviviale. L'occasion de fêter, à nouveau, les 30 ans de ce centre d'insertion socio-professionnelle.
Image

Avoir les bons outils pour décrocher un job
Pas toujours facile de trouver un emploi. Il faut évidemment des compétences, mais il faut aussi se donner tous les moyens pour décrocher un entretien d'embauche, bien se présenter, persuader les employeurs, et répondre à toutes les attentes. Le Forem, la Cité des métiers, et la Ville de Namur, entre autres, organisent jusqu'à vendredi la Semaine de l'emploi. Cinq jours durant lesquels on vous donne les bons outils pour décrocher un job !
Image

Toutes les clés pour décrocher un emploi, pendant une semaine !
Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une formation, ou d'une réorientation ? Alors, on a ce qu'il vous faut. La Ville de Namur, la Cité des métiers, et le Forem notamment organisent dès lundi prochain la Semaine de l'emploi. Une semaine complète pour avoir tous les trucs et astuces pour décrocher un emploi ou une formation, mais aussi pour rencontrer directement des responsables d'entreprises qui cherchent des candidates et des candidats à l'emploi. Le rendez-vous est fixé la semaine prochaine, du 5 au 9 décembre, de 10h à 16h, à la Bourse, place d'Armes à Namur.
Image

Xplore Job: des emplois à pourvoir et à découvrir dans les transports publics
L'Arsenal de Namur était le rendez-vous de tous ceux qui rêvent d'une carrière dans le secteur des transports publics, ce jeudi. La Cité des métiers y a organisé, en collaboration avec la Ville de Namur, son premier salon de l'emploi "Xplore job", entièrement dédié à deux employeurs phares de ce secteur: le TEC et Infrabel. À la clé: un job ou, au moins, la naissance de certaines vocations.
Image

Vous cherchez un job ?
"Explore Job", c'est le nom d'un nouveau salon dans le secteur de l'emploi et de la formation. Il aura lieu le 13 octobre prochain à l'Arsenal, à Namur. On pourra y trouver une série de renseignements sur les formations et les emplois disponibles dans la région, plus particulièrement dans le secteur du transport. Il s'adresse donc aux demandeurs d'emploi, mais aussi aux personnes à la recherche d'une formation, aux jeunes, et aux élèves des écoles namuroises. L'entrée y sera gratuite.
Image

FGTB : un 1er mai entre joie de se retrouver et combats à mener
Hier et pour la 25ème fois, le 1er mai a réuni affiliés, délégués et permanents du syndicat socialiste FGTB, à Namur. Le bonheur de se retrouver en présentiel pour cette fête des travailleurs n'a pas fait oublier les combats à mener. Notamment sur le pouvoir d'achat.