La première demi-finale des play-offs de basket en P1 a vu Ciney s'imposer sur le parquet d'Erpent. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Jacobs ont oublié de marquer dans le deuxième quart-temps. Revenus dans le troisième grâce à un Arnaud Golinveau particulièrement en verve, ils ont finalement dû laisser filer le premier point des demi-finales.
Erpent, deuxième, faisait tout de même un petit peu figure de favori dans cette première manche des play-offs. L'équipe avait battu Ciney B deux fois lors du championnat. Pourtant, c'est bel et bien Ciney qui s'est imposé, après avoir rendu les Erpentois muets dans le deuxième quart-temps. Revenus à 50-50 à 13 minutes de la fin, les locaux ont du laisser filer le score à 59-71.
Le match retour est prévu mardi. Jean-Louis Jacobs, qui quittera Erpent en fin de saison, espère bien aller gagner à Ciney mardi soir pour jouer la belle à la maison. Notons que la situation entre les deux équipes est quelque peu cocasse, puisque c'est Pierre-Yves Delveaux qui succèdera à Jacobs la saison prochaine.
Sur le même sujet
Recommandations

R1 : Haubaut délivre Boninne dans les derniers instants face aux Panthers

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire

Namur réussit son entrée en matière face aux Liège Panthers pour un 1er derby wallon

Basket: R2A: les Sharks, renforcés, croquent Haneffe

Retour sur la soirée de gala du Basket Club Belgrade face au Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique

P1 : Nismes inflige son "tarif maison" à un Grand-Leez qui se cherche toujours

Le Basket Namur Capitale débute sa préparation avec 5 nouvelles joueuses
