Découvrez les réactions d'Axel Dheur, Cédric Fauré ainsi que d'Oumar Barry après le récital des Namurois face à Verlaine.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

D2 ACFF : Meux évite le piège calaminois et fait la passe de trois
Étonnante troisième formation de D2 ACFF, La Calamine se déplaçait chez des Meutis en quête d'une troisième victoire de rang. Les joueurs de Laurent Gomez auront souffert face à une solide équipe calaminoise, mais l'emportent au terme d'une rencontre peu rythmée.
Image

Coupe de Belgique : L'Union Saint-Gilloise pour Meux, "Encore plus magique qu'à Saint-Trond"
En football, c'était l'info du week-end. Le RFC Meux s'est qualifié samedi soir pour les 16e de finale de la Coupe de Belgique sur la pelouse d'Habay-la-Neuve. Les Meutis se sont imposés 1-2 au bout du suspense. Et du suspense, il en était également question ce lundi puisque l'Union Belge effectuait le tirage au sort du prochain tour de la compétition. Excellente nouvelle pour les Verts, ils affronteront l'Union Saint-Gilloise en novembre prochain. John Kouchane, membre du staff meuti et entraîneur des gardiens, nous donne l'avis du groupe sur ce tirage.
Image

L'Union Namur écrase Stockay et est à 90 minutes de la montée en Nationale 1
Dimanche, en D2 ACFF, Namur se déplaçait à Stockay avec une seule mission en tête : ne pas perdre des points. Toujours devant Tubize au classement général, les Merles devaient l'emporter pour garder la main sur la montée en Nationale 1 à 90 minutes de la fin du championnat. Mission accomplie pour les hommes de Cédric Fauré qui n'ont qu'une seule bouchée des Liégeois.
Image

Namur en festival face à Verlaine se rapproche de la N1
En division 2 ACFF, nouveau match capital pour l'Union Namur dans sa course à la Nationale 1.
Samedi soir, les Merles recevaient Verlaine, 5e du classement, mais en perdition depuis l'annonce de sa direction de ne pas demander de licence pour évoluer à l'échelon supérieur.
Cela a peut-être joué dans les têtes des Liégeois, qui ont subi l'armada offensive namuroise.
Image

L'Union Namur et le RFC Meux se quittent dos à dos dans le derby namurois en D2 ACFF
Namur - Meux, c'était l'affiche que tout le monde attendait dans le microcosme du football namurois. Un derby que les deux formations voulaient gagner à tout prix. L'une pour le classement et l'espoir de rejoindre la nationale, l'autre pour l'honneur et essuyer la défaite subie à l'aller. Finalement, devant des centaines de spectateurs, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Découvrez le résumé de cette rencontre, commentée par Colin De Coster, avec Jérôme Patris, l'actuel coach de Aische, en D3 ACFF.
Image

En panne d'inspiration, Namur rate la 2e tranche face à La Louvière Centre
Namur pouvait remporter la 2e tranche ce dimanche après-midi en cas de succès ou de nul face à La Louvière Centre. Les Merles se sont finalement pris les pieds dans le tapis en courant après le score durant pratiquement l'intégralité de la rencontre. Par deux fois, Frédérick Rosmolen a passé à deux doigts de l'égalisation. Grâce à son succès étriqué face à Waremme, Meux ira donc au tour final.
Image

D2 ACFF : L'UR Namur laisse filer 2 points en toute fin de match face à Rebecq
Samedi soir, l'UR Namur a partagé l'enjeu (1-1) face à Rebecq au Stade des Bas-Prés. Un nul au goût amer, tant les hommes de Cédric Fauré avaient le match bien en main jusqu'à la toute dernière phase de la rencontre. Les Merles redescendent à la 4e place d'un classement où les équipes du top se tiennent dans un mouchoir de poche.
Image

Le nouveau cadre financier du football amateur, vers la fin de l'argent noir dans le monde du ballon rond ?
Débat autour du nouveau cadre financier instauré par l'ACFF qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain dans le monde du football amateur. 4 acteurs du ballon rond sont présents en plateau pour analyser, décortiquer et débattre de cette nouvelle règlementation qui fait couler beaucoup d'encre.
Image

Meux - La Louvière Centre : Coco Marion enfin récompensé comme joker de luxe
Coco Marion était heureux d'être enfin récompensé pour sa détermination en tant que joker de luxe.
Gilles Kinif nous dévoile, pour sa part, les secrets de sa deuxième moitié de saison en boulet de canon.
Du côté de La Louvière Centre, c'est la soupe à la grimace pour Christopher Luhaka et Amine Zenadji.
Image

Meux vainqueur au terme d'un match fou jusqu'au bout
Match important dans la course au tour final de D2 amateurs.
Samedi soir, Meux, deuxième de la série, accueillait La Louvière Centre, quatrième avant ce duel.
Les Meutois n'avaient pas le droit de s'incliner, sous peine de voir les Louviérois leur chiper leur place au classement.
À l'aller, les hommes de Laurent Gomez s'étaient inclinés 4-3.
Vous allez le voir dans ce résumé, le retour fut à nouveau prolifique en termes de buts.
Aux commentaires de ce choc : Thomas Béchet.
Les images sont, elles, signées Alexandre Bister.
Image

Union Namur - FC Ganshoren : début d'année plutôt animé en D2 ACFF
Les Merles de l'Union Namur recevaient les Bruxellois de Ganshoren dans le cadre du premier match de la nouvelle année en D2 ACFF. Après une fin d'année plutôt réussie pour les Namurois, l'objectif était de débuter 2023 de la meilleure manière. Face à eux, les Bruxellois voulaient se racheter de leur mauvaise fin d'année. Résultat des courses ? Un match, 5 buts. 2023 commence en trombe pour la D2 ACFF.