Ce samedi à Jambes, c’était la Coupe de Belgique de bloc, l’une des trois disciplines de l’escalade. L’occasion de faire découvrir ce sport qui a le vent en poupe.
Le bloc est la branche la plus spectaculaire de l'escalade. Elle se pratique sur des structures de 4 mètres de haut, sécurisées par des matelas de réception où il faut solutionner le plus de « problèmes » avec le moins d’essais possible.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Escalade : Rencontre avec Lucie Watillon, demi-finaliste de la Coupe d'Europe de bloc à Loverval
Rencontre avec l'une des porte-drapeaux de l'escalade en Belgique, Lucie Watillon. La Bruyeroise enchaîne depuis plusieurs saisons des perfs de haut vol sur la scène internationale. Mais cette année, des problèmes de santé l'ont contraint à se reposer pendant plusieurs semaines. De retour à la compétition depuis 1 mois, Lucie participait ce week-end à la Coupe d'Europe de bloc à Loverval, près de Charleroi. Une première en Belgique. Nous l'avons rencontré pour faire le point sur sa saison.
Image

Des pompiers venus du monde entier pour le Grimpday
Nouveau succès pour le Grimpday ce week-end. Le Grimpday, c'est une sorte de compétition qui met en présence des équipes de pompiers du monde entier qui viennent réaliser des exercices de sauvetage en milieux périlleux. C'était déjà la 16ème édition de cet événement organisé par la zone de secours NAGE. Cette année encore, les équipes ont travaillé sur des sites particuliers. Après le parc d'attraction de Walibi et le Cinquantenaire à Bruxelles la semaine dernière, elles étaient notamment ce week-end à la carrière de Beez pour un exercice impressionnant.