Le TT Profondeville organisait ce samedi la 4ème manche du challenge Stiga Dandoy. Un tournoi francophone pour les pongistes handisportifs, intégré au Masters de Profondeville.
Associer un tableau handisport aux tournois de tennis de table, à Profondeville, c'est une évidence. Dans le cadre de son Masters, le TT Profondeville intégrait la 4ème manche du challenge Stiga Dandoy, un tournoi destiné aux handisportifs. L'occasion de mettre en avant cette frange du tennis de table peu considérée, et pourtant très similaire au tennis de table classique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Le Belgian Open de retour à Jambes du 26 au 30 juillet
Les amateurs de tennis ont les yeux rivés sur Roland Garros depuis le 22 mai dernier. Et demain, les joueurs de tennis en chaise débuteront leur tournoi parisien. A l’affiche, Joachim Gérard, n°4 mondial. Dans quelques semaines, c’est à Jambes que ces athlètes handisport se donneront rendez-vous pour la 34ème édition du Belgian Open. Avant-goût de ce tournoi qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands événements du handisport belge.
Image

800 élèves de Philippeville sensibilisés au handisport
Ce jeudi était une journée particulière dans les écoles secondaires de Philippeville, puisque CAP48 leur a donné rendez-vous au centre sportif pour une activité consacrée au handisport. Rencontre avec Joachim Gérard, le 4ème meilleur joueur de tennis en chaise au monde, séance de questions réponses et pour certains élèves, activité pratique. Un programme qui leur a permis de s'ouvrir à la différence.
Image

Les escargots namurois vont retrouver la Régionale !
Un beau cadeau avec quelques mois de retard pour les 35 ans du TT Namur. A trois matches de la fin du championnat en P1 A ils sont assurés de la montée en Régionales et tout proches du titre... Un niveau que le club n'avait plus atteint depuis plus de dix ans... Rencontre avec les artisans de cette belle réussite...
Image

Tournoi national : les jeunes élites du BAF Fernelmont dans la lumière
Le Badminton Association Fernelmont organisait un tournoi national pour les jeunes badistes belges. Une centaine de jeunes des catégories U9 - U11 - U13 - U15 et U17 s'affrontaient donc le temps d'une journée. Au sein du BAF Fernelmont, plusieurs sportifs sont prometteurs. La raison ? Le club de badminton est labellisé. Il est donc reconnu par la Ligue Francophone Belge de Badminton pour les qualités de son encadrement. Les jeunes profitent en effet d'une formation exemplaire. Une formation qu'ils testent d'ailleurs, à domicile, lors des différentes rencontres de ce tournoi.
Image

Championnats provinciaux de tennis de table : focus sur les jeunes pépites namuroises
Comme chaque année les pongistes de la province se retrouvent à la salle Tabora pour y disputer les championnats provinciaux. C'est traditionnellement le premier week end de l'année mais aussi le dimanche suivant. L'objectif : décrocher les titres en simple, en double et en double mixte avec en vue, la qualification pour les championnats de Belgique. Le samedi était réservé aux jeunes et aux vétérans. Des poussins aux moins de 19 ans, les grands favoris étaient bien présents. Même s'il y avait un peu moins de participants que les autres années, le niveau de jeu était de qualité...
Image

Près de 250 inscrits au tournoi du Badminton Club de Namur
Cette année, 250 badistes sont inscrits au tournoi de badminton organisé par le BC Namur. Durant deux journées complètes, des badistes de mêmes classements se succèdent et s'affrontent sur les quinze terrains du Centre Namurois des Sports (Tabora). Le premier jour, place aux doubles masculins, féminins mais aussi mixtes. Le deuxième jour est, lui, consacré aux simples. Retour en images sur la première des deux journées de ce tournoi du Badminton Club de Namur...
Image

T.T. Champ d'en Haut : portrait d'un club de tennis de table namurois
Au cœur du Collège d'Erpent, le club de tennis de table de Champ d'en Haut existe depuis 48 ans. A la mi-saison, l'équipe première du club affrontait Minerois, en division régionale. Champ d'en Haut s'est imposé 9-7 et est désormais 6ème au classement général. Nous avons profité de cette rencontre pour dresser le portrait de ce club phare de notre province. Au micro, Etienne Guyot, président du club ainsi que Noah Closset, la nouvelle recrue de l'équipe A, tout droit venue d'Andenne.
Image

L'équipe belge remporte les Internationaux de Namur
Grande première à Tabora pour la 36ème édition des Internationaux de Namur.C'est une équipe belge composée de 6 éléments de l'élite francophone et d'autant de joueurs néerlandophones qui a remporté le trophée au bout des deux journées de compétition. La sélection namuroise termine à la 8ème place...
Image

Un contre-la-montre inclusif à Mettet
Le Wattman est la seule course contre-la-montre organisée pour les cyclistes amateurs.Elle se déroule sur le circuit de Mettet.Cette année elle intégrait des coureurs moins valides.C'est la Ligue de Handisport Francophone qui collaborait à l'organisation.L'occasion de briser les barrières entre les sportifs.
Image

Le coach du Vedrinamur, Luc Cabrera, est décédé
Triste nouvelle dans la grande famille du tennis de table namurois puisqu’on a appris ce matin le décès de Luc Cabrera, à l’âge de 56 ans.Eli Laforge, l’un des fondateurs du Vedrinamur et ancien président de la fédération belge de tennis de table, évoque le parcours et la personnalité de Luc Cabrera, qui était devenu au fil du temps un ami proche.
Image

Le défi namurois du handisport
Namur et le handisport, une histoire commune pas toujours évidente. La pratique d'un sport par des personnes en situation de handicap attire chaque année de nouveaux adeptes. Et les résultats de nos Belges aux Jeux Paralympiques n'y sont sans doute pas étrangers. L'offre s'étoffe et s'adapte. Mais avec de grandes disparités entre les provinces de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C'est notamment le cas en province de Namur, où le handisport à du mal à trouver sa place.