Roadtrip - 11/11/2022

par
|

Carnet de route en mode vlog d'une influence namuroise, Marie Garot, dans nos contrées.

Marie a tenté de réaliser une émission toute seule sans l'aide de Boukè puisqu'elle est fatiguée des plaintes incessantes de Nicolas, son "caméraman". Partie seule à Laviot près de Bouillon, elle voulait faire une émission spéciale camping mais malheureusement pour elle, Nicolas a vu une de ses stories et n'a pas hésité à la rejoindre. À la grande et surtout mauvaise surprise de Marie, ils ont passé un week-end ensemble, enfin presque... 


La balade du tombeau du géant

C'est donc depuis un camping de Laviot que nos deux aventuriers ont pris le départ pour se rendre à Botassart pour une balade de 3,5 kilomètres. Cette balade débute par une magnifique vue sur le tombeau du géant. Elle s'enchaîne par un parcours avec un dénivelé positif de 140 mètres. Sur ce parcours, vous pourrez vous rapprocher de la Semois et même faire du packraft si vous êtes équipés. Attention tout de même à être attentif au balisage avec un rectangle rouge et le numéro 5. Marie et Nicolas n'ont pas été hyper attentifs et ce sont trompés de chemin. 


Quand la nuit tombe

Après avoir commencé la balade un peu tard, d'avoir fait beaucoup de photos et vidéos et s'être trompés quelques fois de chemin, les deux aventuriers ont enfin pu retrouver le camping. Mais après avoir eu froid, il a fallu se faire un petit feu pour se réchauffer. Vous le verrez, contre toute attente, ils ont réussi le défi mais pas pour longtemps. Le feu était propice à quelques moments délicieux et décontractés. 


Pour plus d'infos sur la balade, visitez le site de Wallonie Belgique Tourisme


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Roadtrip - La descente de la Lesse

Pour cette nouvelle saison de Roadtrip, Marie et Nicolas vont favoriser le slow tourisme. Et pour ce faire, ils vont prendre des transports alternatifs comme le train, le bus, le vélo, le kayak,... Dans cette première émission, direction Gendron pour la descente de la Lesse. C'est parti !
Image

Carav'âne végétale : Emilie et Réglisse partent à la recherche de plantes sauvages

Traités de rebouteux ou de sorcières, dans les années 70, les habitants d'Olloy et des environs ont fini par délaisser les plantes sauvages qu'ils utilisaient pour cuisiner ou pour se soigner. Mais leurs savoirs sont une mine d'or, si on en croit Emilie Hennot. Durant 2 semaines, elle a parcouru les villages des communes de Couvin et de Viroinval, accompagnée de son âne Réglisse et de sa carav'âne végétale. Son but : partager les conseils qu'elle a pu obtenir auprès des plus anciens et lutter pour la préservation de la biodiversité dans nos villages. Retrouvez la, sans sa caravane, restée à l'abris de la pluie, à Olloy.
Image

Les Balad'ânes de l'Hermeton

Dans le petit village de Sautour situé dans la commune de Philippeville, Karl Bondroit propose des balades accompagnées d'un âne. Depuis près de 20 ans, ses balad'ânes de quelques heures à quelques jours, invitent à la lenteur, à l'apaisement et au contact avec la nature.
Image

Roadtrip - 16/06/2023

Image

Roadtrip - 19/05/2023

Marie Garot vous emmène dans une balade découverte hors des sentiers battus.
Image

Roadtrip aux Lacs de l'Eau d'Heure - partie 1

En avril, Marie Garot et son cadreur un peu moins râleur que d'habitude se sont rendus sur le site des Lacs de l'Eau d'Heure. Cette fois, ils ont décidé de rester sur place et de dormir sur place dans le Golden Lake Village. Ils vous ont donc ainsi préparé deux émissions. Dans celle-ci, ils vous proposent une visite du barrage et une petite balade de 2,2 kilomètres.
Image

Une balade contée pour sensibiliser les enfants couvinois

Sensibiliser les plus jeunes à l'environnement, les inciter à accepter la différence et à en faire une force. Ce sont les objectifs principaux d'une balade contée organisée à Couvin durant deux semaines. Ce sont des élèves de 3ème primaire de l'école Saint-Joseph qui ont réalisé les décors, en collaboration avec des personnes porteuses de handicap ou isolées.
Image

9 kilomètres à la découverte de la géologie de Couvin et Nismes

La Vallée de l'Eau Noire et du Viroin regorge de richesses pour les amoureux de la géologie et de la pédologie. Pour les mettre à l'honneur, un nouveau parcours a été inauguré ce dimanche. Ce sentier balisé se compose de deux boucles, est et ouest, au départ de Nismes. Des boucles que vous êtes invités à découvrir accompagnés d'un guide papier, disponible dans les offices du tourismes de Viroinval et de Couvin, entre autres.
Image

Naturellement - En joëlette à Philippeville

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Mobilité pour tous : Des joëlettes à Philippeville

Des balades accessibles à toutes et tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, c’est l’objectif du Collectif de Défense des Chemins et Sentiers de Philippeville. Le collectif a pu acquérir deux joëlettes, grâce à un subside de la Province de Namur. Elles seront inaugurées ce dimanche mais Boukè Média a pu les tester, en avant-première.
Image

Naturellement : En balade à Floreffe

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Roadtrip d'une Namuroise près de chez elle : Maredret

En route pour une balade autour de l'abbaye de Maredret ! Une promenade de 4 kilomètres suivi d'un chouette moment avec Soeur Gertrude et une amie de l'abbaye bénédictine de Maredret. Elles ont fait goûter à Marie et Nicolas les délicieuses bières Maredret. Ils ont terminé leur balade à la ferme au milieu des vaches.
Image

Le Quartier des Carmes, haut lieu de l'Art déco namurois

Ce dimanche, une quinzaine de curieux se sont baladés à Namur, du côté de la rue des Carmes et des Croisiers, accompagnés par un guide. Il leur a livré des anecdotes et des informations sur l'Art Déco, un mouvement architectural que l'on peut retrouver sur de nombreux bâtiments dans ce coin de la Ville.
Image

Au gré du van N°12

A bord de leur van, Corine Buron et son équipe partent à la rencontre des gens. Voici une émission best of !
Image

Namur en lumière : le parcours artistique est de retour

Une boule à neige, des fantômes et des balançoires lumineuses et musicales, le parcours artistique "Namur en lumière" fait son grand retour. Et à en croire les yeux émerveillés des petits et des grands tout au long des 3 kilomètres de balade, ce dimanche soir, le succès est au rendez-vous.