Couvin : un festival de covers pour aider Iris et sa famille

par
|

U2, Indochine et les Rolling Stones seront en concert à Couvin! Le rendez-vous est fixé ce samedi 12 août, à 13 heures, rue de la Maladrie. Evidemment, ce sont des groupes de reprises qui animeront le premier "Cover and tribute festival". Mais le programme reste alléchant, avec pas moins de 10 groupes sur scène. Les bénéfices de l'événement seront reversés au comité "La main sur le coeur".


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Kungs et Alex Germys enflamment la place Saint-Aubain !

Hier soir, les fêtards étaient déjà nombreux Place Saint-Aubain pour le premier soir des concerts des Wallos. Alex Germys, Kungs, Calumny... l'affiche a séduit les fans d'électro, qui ont dansé jusqu'à tard dans la nuit !
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !

Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Fêtes de Wallonie : un programme bien rempli dans les 12 quartiers

En pleine préparation des Fêtes de Wallonie, les douze quartiers namurois ont dévoilé leur programmation pour le centenaire. Plus de 200 animations rythmeront votre week-end. Des spectacles familiaux, des concerts en tous genres, du cirque… De quoi ravir tout le monde !
Image

Les Solidarités : des artistes mais aussi des associations

Retour sur la 9e édition des Solidarités. Le festival est devenu désormais un événement d'envergure qui rassemble sur trois jours des dizaines de milliers de spectateurs grâce à une affiche éclectique. Mais c'est aussi l'occasion pour de nombreuses associations de donner de la visibilité à leur action.
Image

Les Solidarités : le public au rendez-vous

Gros succès de foule pour le festival Les Solidarités ce week-end, plus de 57000 festivaliers se sont rendus sur le nouveau site, le parc économique Ecolys à Suarlée en périphérie de Namur. Ce qui a entraîné de gros problèmes de mobilité, surtout le samedi soir, aux abords du site et sur place. Néanmoins, ce rendez-vous musical, festif et familial a enchanté plus d'un festivaliers.
Image

Sambreville : fin du rêve américain pour Opaline Wagner

Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Image

Esperanzah! 2023 : de la pluie dans le ciel et du soleil dans les coeurs

La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Image

Festival Daboucrotu: un jeune public conquis pour cette 2ème édition

C'est un festival un peu particulier qui a ouvert ses portes hier à la boutique Ramd'Àm de Namur. Sous le nom de Daboucrotu, il accueille de jeunes enfants pendant deux jours pour toutes sortes d'activités. Histoire, musique et concert il y a de quoi s'occuper.
Image

L'imaginarium de Couvin

L'imagination était au rendez-vous ce week-end à la fête des arts plastiques de Couvin. Normal, elle s'intitule l'Imaginarium. Une fête qui en était à sa cinquième édition. Le principe fondateur de l'événement : sortir les arts plastiques de leurs murs et valoriser le travail réalisé toute l'année par une série d'associations de la localité.
Image

A Couvin, l'été 2023 sera musical !

Après un été cycliste l’an dernier, marqué par le passage du tour de France et du Tour de Wallonie, entre autres, Couvin s’apprête à venir un été musical. Premier grand rendez-vous, celui de la Fête de la musique, ce vendredi 23 juin avec le groupe belge Hooverphonic.
Image

Retour du rock en terres couvinoises ce samedi !

Couvin s'apprête à accueillir de nombreux événements musicaux ces prochaines semaines. A commencer par un rendez-vous pour les fans de rock et de métal ce samedi. Après une première édition durant la fête du village l'an dernier, le Couvyrock revient et les organisateurs misent sur une belle affiche pour attirer du monde. Cerise sur le gâteau, les concerts sont gratuits pour les moins de 12 ans !
Image

Opaline Wagner représentera la Belgique à la WCOPA

Opaline Wagner vient de Tamines et elle est sur le point de réaliser l'un de ses rêves : chanter aux Etats-Unis. A Los Angeles, plus précisément, dans le cadre de la WCOPA, un concours international des arts.
Image

Le kayak et paddle adaptés aux PMR ...

Image

Enola présente son premier single au Piano bar

L'ex-candidate de The Voice et Jemeppoise a chanté "Never Asked For U". L'ASBL "Zone Namur" met en valeur des artistes émergents, comme Enola.
Image

Bouge : 1600 kilos de livres vendus pour la bonne cause

Acheter ses livres de seconde main, c'est un geste économique, écologique et qui peut aussi aider les personnes défavorisées. Hier, à Bouge, se tenait la traditionnelle foire aux livres organisée par l'asbl Noël dans la Cité. Sur place, le principe est simple. Vous payez vos livres au poids : deux euros le kilo. Et tout l'argent récolté est redistribué au Centre de service social de Namur. De quoi faire des bonnes affaires en faisant une bonne action.