© Tous droits réservés
La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse - C'est parti pour un mois d'activités, avec le Festival "100% Rural"
Comme chaque année, le festival qui met en valeur le développement rural durable débutera fin octobre et durera 1 mois. L'occasion de découvrir une foule d'activités sur les 4 communes du territoire du GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse (Florennes, Mettet, Walcourt et Gerpines).
Image

Namur Demain - Lactofermentation, comment penser l’alimentation de demain
Ce lundi 16 octobre, c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une alimentation que l’on souhaite plus durable aujourd’hui. Revenir à une consommation locale et de saison, faire son potager et consommer de vrais bons fruits et légumes toute l’année.
Image

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes
Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image

Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !
A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image

"Découvrez-vous !" Le festival des arts de la scène à Profondeville
Beau succès ce week-end pour le festival "Découvrez-vous !" à Profondeville, un festival consacré aux arts de la scène qui s'est déroulé dans le village de Bois-de-Villers et qui a attiré des milliers de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer des spectacles originaux considérés dans le milieu comme les spectacles à ne pas manquer en ce moment.
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !
Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Le Naow Festival : de la poésie sur la Meuse... littéralement !
De la poésie et des chansons sur le thème de l'eau, le tout murmuré ou chantonné par des comédiens et musiciens installés sur une scène flottante posée sur la Meuse, des spectateurs munis d'un casque afin d'entrer dans cette bulle acoustique, voilà le principe du Naow festival, un spectacle original et somptueux.
Image

Les Solidarités : des artistes mais aussi des associations
Retour sur la 9e édition des Solidarités. Le festival est devenu désormais un événement d'envergure qui rassemble sur trois jours des dizaines de milliers de spectateurs grâce à une affiche éclectique. Mais c'est aussi l'occasion pour de nombreuses associations de donner de la visibilité à leur action.
Image

Les Solidarités : le public au rendez-vous
Gros succès de foule pour le festival Les Solidarités ce week-end, plus de 57000 festivaliers se sont rendus sur le nouveau site, le parc économique Ecolys à Suarlée en périphérie de Namur. Ce qui a entraîné de gros problèmes de mobilité, surtout le samedi soir, aux abords du site et sur place. Néanmoins, ce rendez-vous musical, festif et familial a enchanté plus d'un festivaliers.
Image

Découvrez le nouveau site des Solidarités à Suarlée !
J-1 avant le début des Solidarités ! Pour cette nouvelle édition, le festival quitte la Citadelle pour prendre ses quartiers au centre d'activité Écolys, à Suarlee. Un tout nouveau site que les festivaliers prendront d'assaut dés demain à partir de 12h. Mais on vous propose de le découvrir en primeur.
Image

On a vécu le festival Esperanzah! 2023 à fond !
Pendant cette 21ème édition d'Esperanzah!, on a été trempé (par la pluie), on a bougé nos hanches (en dansant), on a eu mal au bide (trop mangé) mais on a aussi rencontré plein de chouettes gens et même le grand César ! Alors, rejoignez-nous en plein coeur d'Esperanzah! à Floreffe !
Image

Couvin : un festival de covers pour aider Iris et sa famille
U2, Indochine et les Rolling Stones seront en concert à Couvin! Le rendez-vous est fixé ce samedi 12 août, à 13 heures, rue de la Maladrie. Evidemment, ce sont des groupes de reprises qui animeront le premier "Cover and tribute festival". Mais le programme reste alléchant, avec pas moins de 10 groupes sur scène. Les bénéfices de l'événement seront reversés au comité "La main sur le coeur".