Désolée de ne plus voir ses clients veufs, séparés ou tout simplement esseulés, cette gérante d'une auberge à Philippeville a décidé de créer une table ouverte.Et l'initiative plaît beaucoup... Pour l'instant à des femmes seules.... mais les hommes sont les bienvenus !
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Couvin - Un restaurant solidaire a ouvert à Mariembourg
L’ASBL Solidarités Plurielles active à Mariembourg, dans la commune de Couvin, a ouvert il y peu un restaurant solidaire. Ce service vient compléter une offre déjà bien fournie. En quelques années, une épicerie solidaire, une boutique de seconde main, une brocante et des permanences de médiation de dettes ont été mises en place.
En cette période de crise économique, l’ouverture du restaurant est une aubaine pour beaucoup de gens. L’Entre-Sambre-et-Meuse est en effet une région moins favorisée.
Image

Découvrez le nouveau site des Solidarités à Suarlée !
J-1 avant le début des Solidarités ! Pour cette nouvelle édition, le festival quitte la Citadelle pour prendre ses quartiers au centre d'activité Écolys, à Suarlee. Un tout nouveau site que les festivaliers prendront d'assaut dés demain à partir de 12h. Mais on vous propose de le découvrir en primeur.
Image

Il reste quelques centaines d'euros à trouver... en une semaine
Le GRACQ Andenne lance un appel à l'aide. Le GRACQ, c'est le Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quotidiens. Les bénévoles d'Andenne souhaitent acheter un vélo triporteur, c'est-à-dire un vélo à 3 roues qui permet à une ou deux personnes d'effectuer une balade à vélo sans devoir pédaler, en prenant place à l'avant du vélo. Le GRACQ Andenne souhaiterait proposer des balades aux personnes des maisons de repos de la région. Seulement voilà, ce vélo électrique coûte cher, le budget avoisine les 15.000 euros. Le GRACQ Andenne a déjà réuni une partie de la somme, mais il reste encore quelques centaines d'euros à trouver... en quelques jours.
Image

Viroinval : des "Jardins du Coeur" pour offrir des légumes aux précarisés
Depuis 2020, les Compagnons du cœur de Viroinval se battent pour aider les précarisés des 8 villages de leur commune. En distribuant, entre autres, des colis alimentaires à 80 personnes, et ce, grâce à des invendus de grande surface. Mais aujourd'hui, ils veulent aller un cran plus loin en leur offrant aussi des produits frais. Les serres et terrains sont trouvés, il ne reste qu'à planter. Mais pour ça, il faut des bras !
Image

Une "parenthèse inédite" dans le quartier de Basse-Enhaive (Jambes)
Nous avons encore toutes et tous en tête les deux années de confinement vécues lors de la crise Covid. En mars 2020, nos vies ont basculé... S'en suivront deux années où s'enchaîneront les confinements, les restrictions, les reprises d'activités, les espoirs et les faux espoirs. Des habitant.e.s du quartier de Basse-Enhaive, à Jambes, ont voulu immortaliser cette période difficile. Avec l'encadrement de leur Maison de quartier et d'associations œuvrant dans le domaine de l'éducation permanente, ils ont réalisé un film, un documentaire intitulé "Parenthèse inédite". C'est le fruit de près de deux années de travail. Nous avons rencontré les habitants du quartier.
Image

Viroinval - Ils restaurent et conservent notre patrimoine ferroviaire
Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus de proposer des voyages en trains d’époque et des visites dans son musée, le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées, dans la commune de Viroinval, possède également son propre atelier de restauration. Toute l'année, ouvriers et bénévoles remettent à neuf de vrais petits bijoux du temps passé. Zoom sur la restauration d’un locotracteur et d’un autorail.
Image

Un Petit Futé pour découvrir les perles de Namur
Répertorier les meilleures adresses pour manger, sortir, se déplacer, voire organiser un séjour à Namur, c'est la mission du Petit Futé "Namur et escapades mosanes" qui vient d'être publié. Un recueil de bonnes adresses et de pépites méconnues destiné tant à ceux qui découvrent la région, qu'à ceux qui veulent la re-parcourir autrement.
Image

Cerfontaine - Il se mobilise et offre 50 repas pour Noël
Rendre les fêtes de fin d’année belles pour tout le monde, c’est le projet d’un citoyen de la commune de Cerfontaine. Pour que chacun puisse passer un beau moment en famille ou tout simplement un moment chaleureux en cette période, il a décidé de venir en aide aux personnes un peu moins chanceuses et de leur confectionner un vrai repas de fête.
Et pour ça il fait appel au plus grand nombre.
Image

Kesk'on s'Houppe ! S01E03 : le fenouil du jardin d'à côté et les potes au feu
Pour ce troisième épisode de Kesk'on s'Houppe, Bertrand et Xavier se sont rendus grâce au coursier wallon dans le potager de la coopérative "Le jardin d'à côté". Une fois avoir bu quelques Houppe et récolté du fenouil, ils ont rendu visite à Damien et François du restaurant "Les potes au feu". Encore un moment bien déjanté et didactique avec les deux compères.
Image

Kesk'on s'Houppe ! S01E02 : les pommes de terre d'Alexandre
Cette fois encore dans Kesk'on s'Houppe, les deux compères déjantés Bertrand et Xavier de la Houppe, sont partis à la rencontre d'un producteur local. Ils sont allés chez Alexandre Berlemont, un producteur de patates. Ensuite, ils ont rendu visite à Phil Garcia qui leur a préparé une bonne tortilla de patata ! Pour découvrir sa recette, regardez l'émission sans plus attendre !