Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse - C'est parti pour un mois d'activités, avec le Festival "100% Rural"
Comme chaque année, le festival qui met en valeur le développement rural durable débutera fin octobre et durera 1 mois. L'occasion de découvrir une foule d'activités sur les 4 communes du territoire du GAL de l'Entre-Sambre-et-Meuse (Florennes, Mettet, Walcourt et Gerpines).
Image

Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol
Lors de leur grand nettoyage de printemps, l'an dernier, les ramasseurs de BeWapp ont récupéré pas moins de 1 300 000 mégots sur toute la Wallonie. Un chiffre déjà impressionnant ! Mais si on y ajoute le fait qu'un seul mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau...
Image

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe
Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image

Namur Demain - Lactofermentation, comment penser l’alimentation de demain
Ce lundi 16 octobre, c’est la journée mondiale de l’alimentation. Une alimentation que l’on souhaite plus durable aujourd’hui. Revenir à une consommation locale et de saison, faire son potager et consommer de vrais bons fruits et légumes toute l’année.
Image

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes
Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image

Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !
A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image

"Découvrez-vous !" Le festival des arts de la scène à Profondeville
Beau succès ce week-end pour le festival "Découvrez-vous !" à Profondeville, un festival consacré aux arts de la scène qui s'est déroulé dans le village de Bois-de-Villers et qui a attiré des milliers de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer des spectacles originaux considérés dans le milieu comme les spectacles à ne pas manquer en ce moment.
Image

Le Labo Astrid : un nouveau lieu namurois pour favoriser la créativité
Le 22 Avenue Reine Astrid à Namur est un bâtiment provincial, en attente d’un projet de réhabilitation, qui était jusqu’à présent squatté. Pour y mettre fin et le valoriser, la Ville et la Province de Namur ont fait appel au Comptoir des Ressources Créatives. Ce lieu accueille donc, depuis le 7 septembre, les ateliers d’artistes namurois. Et ce, afin de favoriser les échanges et d'envisager des synergies.
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !
Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Lucas Baudot et Cédric Fauré reviennent sur le premier point de l'Union Namur en Nationale 1
Le milieu de terrain Lucas Baudot et l'entraîneur Cédric Fauré sont à notre micro pour débriefer le premier match à domicile de la saison des Namurois. Une première positive pour une formation qui découvre la division, mais avec un peu plus de finition, les Noirs auraient pu décrocher les 3 points.
Image

Le Naow Festival : de la poésie sur la Meuse... littéralement !
De la poésie et des chansons sur le thème de l'eau, le tout murmuré ou chantonné par des comédiens et musiciens installés sur une scène flottante posée sur la Meuse, des spectateurs munis d'un casque afin d'entrer dans cette bulle acoustique, voilà le principe du Naow festival, un spectacle original et somptueux.