Lucas Baudot et Cédric Fauré reviennent sur le premier point de l'Union Namur en Nationale 1

|

Le milieu de terrain Lucas Baudot et l'entraîneur Cédric Fauré sont à notre micro pour débriefer le premier match à domicile de la saison des Namurois. Une première positive pour une formation qui découvre la division, mais avec un peu plus de finition, les Noirs auraient pu décrocher les 3 points.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
NOli, un Namurois amoureux de sa ville

NOli, un Namurois amoureux de sa ville

Vous avez peut-être déjà entendu sa voix en télévision ou à l'occasion des fêtes de Wallonie. Tom Coclet, connu sous le nom de NOli, est un auteur-compositeur-interprète namurois.
Image
Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol

Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol

Lors de leur grand nettoyage de printemps, l'an dernier, les ramasseurs de BeWapp ont récupéré pas moins de 1 300 000 mégots sur toute la Wallonie. Un chiffre déjà impressionnant ! Mais si on y ajoute le fait qu'un seul mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau...
Image
Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image
Nationale 1 : Reçu 5 sur 5 pour des Namuroises qui infligent un cinglant 3-0 à Lint

Nationale 1 : Reçu 5 sur 5 pour des Namuroises qui infligent un cinglant 3-0 à Lint

En volley, les dames du Namur Volley connaissaient des débuts de rêve en Nationale 1. Tout juste promues, les filles de Dominique Collin viennent d'enchaîner 4 succès en autant de rencontres.
Image
Une journée au FIFF 2023

Une journée au FIFF 2023

Ce soir, la 38ème édition du FIFF se terminera en beauté avec la traditionnelle cérémonie de remise des Bayard, et son film de clôture, "Les rois de la piste", du réalisateur français Thierry Klifa.
Image

Première victoire et premier but pour l'Union Namur contre l'Olympic Charleroi

Namur tient sa première victoire de la saison grâce à un but de Soulimen Ghaddari en première mi-temps (1-0). Les Namurois se relancent donc après une défaite compliquée contre l'Antwerp B la semaine passée. Les hommes de Cédric Fauré auront été très solides défensivement et ils auront parfaitement géré leur fin de match. Ce premier succès va permettre aux Merles d'enfin pouvoir respirer et entrevoir la suite du championnat avec plus d'optimisme.
Image

Le Labo Astrid : un nouveau lieu namurois pour favoriser la créativité

Le 22 Avenue Reine Astrid à Namur est un bâtiment provincial, en attente d’un projet de réhabilitation, qui était jusqu’à présent squatté. Pour y mettre fin et le valoriser, la Ville et la Province de Namur ont fait appel au Comptoir des Ressources Créatives. Ce lieu accueille donc, depuis le 7 septembre, les ateliers d’artistes namurois. Et ce, afin de favoriser les échanges et d'envisager des synergies.
Image

Pas de victoire, mais une première à la maison très convaincante pour l'Union Namur

4 jours après une courte défaite inaugurale face à Dessel (1-0), l'Union Namur découvrait son nouvel antre ce dimanche après-midi face à Tirlemont. Devant un public venu en nombre au "Nid des Merles" pour cette première à domicile de la saison, les hommes de Cédric Fauré ont livré une belle prestation face à une formation routinière de la Nationale 1. Dominateurs et accrocheurs, les Namurois auraient même mérité les 3 points. Malheureusement, seul la finition a manqué ce dimanche aux locaux. Score final, 0-0, mais une première convaincante dans leur nouvel écrin.
Image

Coup d’envoi 8: Union Rochefortoise, Meux, Namur

Corentin Fiore (Union Rochefortoise), Corentin Marion (Meux) et Lucas Baudot (Namur) représentent les trois meilleures équipes de la Province.
Image

Belgrade : une ancienne décharge bientôt transformée en champ solaire ?

Installer des panneaux photovoltaïques sur d’anciennes décharges, c’est une pratique courante en France, mais qui débute seulement en Belgique. L’entreprise Ether Energy a pour projet de transformer l’ex-décharge de Fontilloi, située le long de la N4 entre Belgrade et Suarlée, en véritable champ solaire. Ce projet fera l'objet d'une enquête publique, du 12 au 30 août prochain.
Image

Coup d’envoi 1: Andenne, Loyers, Chastre, Beauraing

C’est parti pour notre série d’émissions foot « Coup d’envoi », en avant-saison. Valentine Hannecart (Andenne), Laetitia Velazquez (Loyers), Anissa Delikus (Chastre) et Marie-Charlotte Mariage (Beauraing) sont nos premières invitées.
Image

Culture : clap de fin pour le Festival musical de Namur

Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.
Image

Après 114 ans, la Foire de Namur émerveille toujours

C'est un rendez-vous estival immanquable pour de nombreuses familles namuroises. Les scooters sont sur la piste, les croustillons sont chauds, pas de doute... la Foire de Namur a débuté ! Nous sommes allés y faire un tour ce week-end.
Image

Royaume des Carmes : un peu de magie en plein coeur de Namur

Le Quartier des Carmes, situé dans le haut de la Ville de Namur s'est souvent animé pendant Namur en mai. Le Royaume des Carmes faisait alors la part belle aux arts de rue et la convivialité y était au rendez-vous. Mais ces derniers temps le festival a glissé vers le bas de la Ville. Pas de quoi décourager les commerçants passionnés par leur quartier qui ont décidé de réveiller ce Royaume féérique ce week-end et de faire renaître d'anciennes traditions comme la course des garçons de café.
Image

Foire de Namur : ouverture décalée, mais des forains confiants

La Foire de Namur ouvrira ses portes ce 5 juillet dès 14h pour tout le mois. Un départ décalé pour respecter le changement de calendrier scolaire. Pour Jean Busch, responsable de la Foire, cette modification aura des impacts.