Certains s'y attendaient. Pour d'autres, c'est l'étonnement total. Quoiqu'il en soit, Floreffe s'apprête bel et bien à changer de majorité au conseil communal.
Le premier échevin DéFI, Olivier Trips a décidé de casser la tripartite DéFI - Ecolo - PS qui constituait depuis les dernières élections, la majorité au conseil. L'élu a en effet décidé de former une nouvelle majorité avec le groupe de l'opposition RPF ''Rassemblement pour Floreffe". Le bourgmestre actuel, l'Ecolo Albert Mabille, est donc prié de ranger ses cartons. Olivier Trips n'a pas souhaité répondre à nos questions. On devrait toutefois en savoir plus à l'issue de la conférence de presse annoncée pour lundi à 11h. Cependant, Il semble déjà clair apparemment que Philippe Vautard, conseiller RPF deviendrait le nouveau bourgmestre.
''Il fallait débrancher la prise !"
Pour sa part, le conseiller provincial Patrick Pynnaert qui a claqué la porte du parti amarante en 2020, se montre très sévère à l'égard d'Olivier Trips. Celui-ci privilégierait ses intérêts personnels, selon lui. Par ailleurs, Patrick Pynnaert estime que ce jeu politique dupe le citoyen. Il estime enfin que déboulonner la présidente Ecolo du CPAS alors qu'elle y fait un excellent travail, est particulièrement irresponsable en pleine crise ukrainienne.
Sur le même sujet
Recommandations

Aînés - Première réunion inter-CCCA pour Philippeville, Walcourt et Florennes.

Parcours citoyen : s'informer pour les élections 2024

Un vrai pôle culturel

Le blues des mandataires

Timotéo Sergoï censuré à Andenne ?

"On en parle" : Les communes dans le rouge !

Jugée polémique en juin, la vente de l'appartement de Westende sera sur la table du conseil communal ce lundi

On fait le point - Namur

On fait le point : Florennes

On fait le point - Andenne

On fait le point - Fernelmont
