De la boxe éducative pour les plus jeunes, c'est ce que propose Philippe Barbiau, un entraîneur de Sombreffe. Le but de cette discipline n'est pas de blesser son coéquipier, mais bien de pratiquer un sport très complet, en toute sécurité. Respect, humilité, courage et détermination sont également des valeurs prônées par la boxe. Des cours sont dispensés pour les 8-12 ans et les adolescents. Nous avons suivi une séance.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Tensions dans le secteur de l'aide sociale à Namur
La Croix-Rouge qui ferme son centre d'accueil de jour, à Jambes, suite à des agressions, le Resto du coeur de Namur qui suspend temporairement ses petits-déjeuners pour les mêmes raisons, il y a des tensions dans le secteur de l'aide sociale à Namur. Des tensions qui sont dues notamment à une augmentation de la précarité chez nous. Une augmentation qui se ressent dans de nombreuses communes avec parfois un phénomène de déplacement des personnes ou familles précaires vers Namur. On en parle avec nos invités.
Image

Emines : le centre sportif inauguré après 30 ans d'attente
Samedi, à Emines, tous les yeux étaient tournés vers le nouveau centre sportif. Le hall a ouvert ses portes aux citoyens en matinée et les premiers matchs y ont été joués. Un moment riche en émotions, puisque les autorités communales l'envisagent depuis une trentaine d'années.
Image

Attentat de Bruxelles : surmonter l'état de choc
L'attentat terroriste survenu hier à Bruxelles fait partie de ces événements dramatiques qui peuvent nous plonger dans un état de choc, de sidération. Lorsque l'on ne comprend pas, lorsque l'on ne sait pas quoi faire, il est nécessaire de prendre conscience de cet état et de le comprendre.
Image

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire
L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image

Tous les bienfaits du sport pour les aîné.e.s
Le sport apporte de réels bienfaits au quotidien, pour la santé et pour le moral. C'est vrai pour tout le monde, et en particulier pour les aîné.e.s. Le sport pour les aîné.e.s était au centre d'une journée spéciale organisée mercredi par l'association EnéoSport à la Bourse, place d'Armes à Namur.
Image

La Ressourcerie namuroise, une référence en matière d'économie circulaire
Si vous avez dû vous séparer d'encombrants, vous avez peut-être déjà fait appel à elle. Un simple appel téléphonique, et la Ressourcerie namuroise se déplace chez vous pour récupérer quasiment tous types d'encombrants. Et après cette collecte, c'est une véritable fourmilière qui se met en place pour évacuer les "déchets" non recyclables, pour récupérer les objets en bon état ou réparer ceux qui peuvent l'être, pour extraire des matières à valoriser par la suite (notamment le bois), et pour remettre tous ces objets en vente. La Ressourcerie namuroise est une véritable référence dans le domaine de l'économie circulaire, mais aussi dans le domaine social. Voici le portrait de cette entreprise vraiment pas comme les autres.
Image

Le terrain synthétique de Philippeville enfin inauguré !
C'est un dossier qui a fait couler beaucoup d'encre à Philippeville et qui voit enfin le jour ! Après une dépollution des sols, l'affaire des billes de caoutchouc, des augmentations de prix... Le tout nouveau terrain de foot synthétique sera inauguré en fin d'après-midi.
Image

Les CPAS wallons tirent la sonnette d'alarme
Disposer d'un toit, accéder à un travail, se nourrir, ces droits fondamentaux semblent évidents dans notre société et pourtant de plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à accéder à ces besoins de base. Les CPAS wallons tirent à nouveau la sonnette d'alarme. La précarité explose chez nous, les Centres Publics d'Action Sociale ont vraiment besoin de moyens supplémentaires.
Image

La World Catch League fait le show à Philippeville
La ligue de catch professionnelle belge s'est arrêtée à Philippeville, le temps d'une soirée. En pleine tournée nationale, la World Catch League propose des shows inédits, mêlant sport et spectacle. Aaron Rammy, ambassadeur de la WCL et organisateur de l'événement, était la tête d'affiche de la compétition. Le public en a pris plein les yeux. La soirée fut une belle réussite, marquée par une ambiance chaleureuse et familiale. Le catch semble se faire petit à petit sa place, en Belgique.
Image

Jérôme Patris, entraîneur de la RJ Aischoise, est l'invité "du Sport" pour la reprise de la saison
Pour cette nouvelle saison, football et autres sports se rejoignent dans une même émission pour un condensé d'une heure de l'actualité sportive namuroise. Au programme de ce premier numéro, Jérôme Patris, l'entraîneur de la RJ Aischoise en D3 ACFF, est notre invité.
Image

Namur - Québec: des échanges bien utiles pour les deux villes
Toute cette semaine, la Ville de Namur est en mission au Québec. Au programme: des rencontres, des présentations de projets, des visites, et notamment la signature d'un protocole de collaboration entre la Ville de Namur et la Ville de Québec. Voici une interview de Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, qui présente tous les enjeux de cette collaboration.