© Tous droits réservés
Le congé d'automne touche à sa fin. Les stages de vacances se terminent eux aussi. Au Delta, ces jeudi et vendredi, des enfants de 10 à 12 ans ont participé à "La Robotanique". Un stage où se rencontrent le numérique et l’univers du microcosme végétal. Les stagiaires ont créé un décor en pliages, inspiré du spectacle "Au jardin des potiniers", présenté au KIKK par la compagnie Ersatz, le week-end dernier.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La piscine de Biesme retrouve ses nageurs, ses stages et ses cours
5 700 000 euros et deux ans de travaux auront été nécessaires avant que la piscine de Biesme puisse rouvrir ses portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les citoyens de Mettet et des alentours sont au rendez-vous. Les clubs sportifs, eux, attendent avec impatience la rentrée pour retrouver habitués et petits nouveaux.
Image

Mettet : une semaine pour créer des meubles en carton
Lundi : croquis, mardi : découpage du carton, vendredi : mise en couleur. Les quatre adolescents qui ont participé au stage "meubles en carton" organisé par le service jeunesse de la commune de Mettet n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Ce soir, ils sont chacun repartis avec le résultat de leur travail acharné, et vous allez le voir, ces meubles, c'est du solide !
Image

Éducation au numérique: « De la contrainte naît la créativité »
Durant 48h, une trentaine d'étudiants en journalisme (UCLouvain - Université catholique de Louvain, IHECS), en graphisme/transmedia (Haute École Albert Jacquard (HEAJ) et en développement informatique (BeCode.org) ont travaillé à la réalisation d'articles et de projets de data-journalisme.
Image

Mettet : les enfants de 4 à 7 ans invités à raconter leur propre histoire
Ils ont profité de leur première semaine de vacances pour passer une matinée à la bibliothèque de Mettet. Une dizaine d'enfants de 4 à 7 ans ont participé à une initiation à l'écriture, une première activité qui en appellera d'autres, notamment de la calligraphie pour les enfants plus âgés et pour les adultes
Image

Stage : le Couvidôme prend des airs de Poudlard
Ce vendredi marquera la fin des stages pour de nombreux enfants. A Couvin, les plus jeunes, de 3 à 6 ans, ont passé la semaine dans l'univers d'Harry Potter. Baguettes et potions magiques, chapeaux de sorciers. C'est tout le Couvidôme qui a pris des airs de Poudlard, l'école des apprentis sorciers.
Image

Triathlon : une semaine d'initiation à Philippeville
Ils ont profité de leurs vacances de carnaval pour s'essayer à une nouvelle discipline sportive. Une dizaine de jeunes adolescents participaient à un stage de triathlon à Philippeville. Une initiation qui en a motivé certains à s'inscrire dans un club l'an prochain.
Image

2 semaines de vacances : quels impacts sur les stages?
Qui dit vacances de carnaval, dit bien souvent stages. Et avec le changement de rythme scolaire, les organisateurs ont dû s'adapter. L'asbl Promosport gère notamment des stages multisports à l'Athénée Royal de Jambes. Elle a du faire face à de nombreux changements.
Image

Nouveau calendrier scolaire et nouveaux besoins, les stages se réinventent
Les périodes de vacances donnent parfois des sueurs froides à certains parents. Si les papys et les bonnes-mamans sont souvent mis à contribution pour animer les vacances de nos petites têtes blondes, d'autres parent se tournent vers les fameux stages. Pas évident pour les organisateurs de trouver la bonne formule, d'autant que la réforme des rythmes scolaires a encore compliqué la confection des offres. Comme au musée namurois de l'informatique, NAM-IP, par exemple.
Image

Des Namurois à Montréal pour le MTL Connecte
Plusieurs Namurois se sont rendus récemment à Montréal aux côté d'une délégation Wallonie Bruxelles pour assister à un événement axé sur le numérique. Le but ? Echanger, partager les expériences et envisager des collaborations internationales. Il faut dire que la Ville de Namur a déjà une bonne réputation à l'international au niveau des nouvelles technologies comme le prouvent le KIKK Festival et les projets de la Haute Ecole Albert Jacquard.
Image

KIKK: entre business et performances artistiques
Le KIKK, c'est le festival des cultures créatives et digitales, à Namur. On y retrouve des professionnels de ces secteurs pointus, mais aussi un "village créatif" accessible à toutes et à tous, où des créateurs de projets viennent présenter leurs dernières innovations. Le KIKK, c'est aussi une grande exposition dans toute la ville avec pas moins de 60 installations artistiques présentées dans 16 lieux différents. On part à la rencontre des acteurs de ce festival, et à la découverte de ces "performances" artistiques et numériques.
Image

Le KIKK festival revient en force cette année !
Après les années Covid... le KIKK festival revient en force cette année. Avec 40 conférences de haut niveau, plus de 2.500 professionnels, et la partie pro (conférences - rencontres B2B) "sold out", les organisateurs ont déjà réussi leur édition 2022. Et on y ajoute le KIKK market (présentation d'inventions ou d'innovations dans le domaine du numérique et du digital), et le KIKK in town (60 oeuvres d'art présentées aux 4 coins de la ville). On vous emmène sur place et on vous présente cet événement avec ses organisatrices.
Image

KIKK Festival La 10ème édition, c'est pour demain !
Et puis qui dit novembre dit KIKK festival. Les cultures numériques investiront dès demain Namur. Si vous ne connaissez pas le KIKK, c'est le festival du numérique. Conférences, innovations et oeuvres d'art digitales sont à découvrir dès demain et tout le week-end. Pour sa 10 ème édition, le KIKK a vu grand malgré la pandémie et on n'en attendait pas moins d'eux. Comme chaque année nous vivrons cet événement avec vous sur Boukè.Mandy et Pascal vous plonge dès aujourd'hui dans les coulisses et vous explique tout ce qui vous attend!