Ils ont profité de leurs vacances de carnaval pour s'essayer à une nouvelle discipline sportive. Une dizaine de jeunes adolescents participaient à un stage de triathlon à Philippeville. Une initiation qui en a motivé certains à s'inscrire dans un club l'an prochain.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un Christophe De Keyser XXL s'impose sur la distance olympique, le jeune Firmin Masset impressionne
L'Openlakes des Lacs de l'Eau d'Heure, la référence du triathlon en Belgique, avait lieu ce week-end. Dimanche, la distance olympique regroupait près de 900 athlètes sur 1,5km nage, 40 de vélo et 10km de course à pied, avec le gratin de la triple discipline en Belgique.
Image

La piscine de Biesme retrouve ses nageurs, ses stages et ses cours
5 700 000 euros et deux ans de travaux auront été nécessaires avant que la piscine de Biesme puisse rouvrir ses portes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les citoyens de Mettet et des alentours sont au rendez-vous. Les clubs sportifs, eux, attendent avec impatience la rentrée pour retrouver habitués et petits nouveaux.
Image

Mettet : une semaine pour créer des meubles en carton
Lundi : croquis, mardi : découpage du carton, vendredi : mise en couleur. Les quatre adolescents qui ont participé au stage "meubles en carton" organisé par le service jeunesse de la commune de Mettet n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Ce soir, ils sont chacun repartis avec le résultat de leur travail acharné, et vous allez le voir, ces meubles, c'est du solide !
Image

Festival Daboucrotu: un jeune public conquis pour cette 2ème édition
C'est un festival un peu particulier qui a ouvert ses portes hier à la boutique Ramd'Àm de Namur. Sous le nom de Daboucrotu, il accueille de jeunes enfants pendant deux jours pour toutes sortes d'activités. Histoire, musique et concert il y a de quoi s'occuper.
Image

Olloy-sur-Viroin : après 40 ans, il dit au revoir à sa petite école
Il fait partie de ces professeurs qui ont marqué des générations d'élèves. Pendant 40 ans, Benoît Pâquet a instruit les élèves de l'école libre des Trois Vallées d'Olloy-sur-Viroin. Il est donc temps pour lui de tirer sa révérence. Un moment aussi riche en émotions pour lui que pour tous ceux qui l'ont côtoyé dans sa "petite école".
Image

Florennes : l'Institut spécialisé Saint Dominique ouvre une classe de maternelle
Le 28 août prochain, à la rentrée, l’Institut Saint Dominique de Florennes ouvrira une classe de maternelle. Cette école d’enseignement spécialisé accueillait, jusqu’à aujourd’hui, uniquement des élèves de primaire avec des troubles intellectuels, des troubles instrumentaux ou du spectre autistique. Désormais, ceux qui seront diagnostiqués dès le plus jeune âge pourront aussi y être scolarisés. Une bonne nouvelle pour le corps enseignant, les parents et évidemment les enfants !