© Tous droits réservés
Il y a dix ans, la province de Namur annonçait vouloir réorganiser au mieux le patrimoine provincial non utilisé. Les bâtiments du CARP de Philippeville faisaient partie du lot, l’activité de l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) était alors menacée. Vente du bien, gel des investissements, tout était envisagé. Une décennie plus tard qu’en est-il?
Sur le même sujet
Recommandations
Image

La Maison Provinciale du Mieux-Etre rénovée avant fin 2026
De nombreux Couvinois ont déjà franchi les portes de la Maison Provinciale du Mieux Être. Inaugurée en 1975, elle accueille le centre PMS, les services de l’ONE, de santé mentale... mais dans des conditions qui ne sont pas toujours idéales, notamment en ce qui concerne l’isolation du bâtiment. Bonne nouvelle ! Un subside européen, émanant du plan de relance et de résilience (PRR), vient d’être accordé pour sa rénovation énergétique. Il sera complété par la Province de Namur.
Image

Florennes : première pierre du chantier titanesque pour accueillir les F-35
La composante air de l’armée Belge se dotera de 34 F-35 dans les années à venir. Les premiers avions arriveront à la base de Florennes en 2025. Pour ça, il faut construire les infrastructures nécessaires tant au niveau administratif ou logistique que stratégique. Deux chantiers jumeaux doivent donc débuter chez nous et à Kleine-Brogel, pour un montant total de 600 millions d’euros. La première pierre a été posée hier après-midi à la base de Florennes par la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.
Image

1,8 million de subsides pour l'École Provinciale d'Élevage et d'Équitation
Il y a tout juste un mois, le gouvernement wallon validait le projet de la province de Namur visant à rénover et à développer les infrastructures de l'école provinciale d'élevage et d'équitation de Gesves. Ce matin, le ministre wallon des Finances et des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont, a choisi d'y présenter les 18 candidatures retenues par le projet "Wallonie Ambition Or". Au total, une enveloppe de 31 millions d'euros de subsides était à répartir entre les 18 projets. 1,8 millions iront à Gesves. Les explications dans ce reportage.