© Tous droits réservés
A la recherche de sorties avec vos petits bouts pendant les vacances ? Depuis ce matin et jusqu’à jeudi, l'ONE fait jouer les enfants de 0 à 6 ans au centre culturel de Couvin.
Atelier d’éveil musical, de psychomotricité et surtout découverte de jeux en tout genre... la formule "ON jouE" a remporté un tel succès l’an dernier qu’elle est de retour.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Lotto : 2 millions d'euros remportés à Biesme
On en a déjà tous rêvé... parier sur les chiffres du Lotto et décrocher le jackpot. C'est précisément ce qui est arrivé le 19 août dernier, du côté de Mettet, lorsqu'un joueur a empoché 2 000 000€. Une jolie somme qui lui permettra d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.
Image

Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie
La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots".
A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
Image

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes
Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image

"Les Classiques" du cinéma à voir et revoir à Couvin !
Les répliques sont devenues cultes, les scènes ont marqué des générations de cinéphiles... Les grands classiques du cinéma reviennent à Couvin. Le centre culturel Christian Colle et le Ciné Couvin s'allient pour vous proposer 7 chefs-d'œuvre : la Vache et le Prisonnier, Taxi Driver, Sur la Route de Madison... De quoi vivre ou revivre les grands moments du 7ème art en salle.
Image

La nouvelle saison du Centre culturel de Sambreville
Entre concert, danse, théâtre, stage et atelier, la nouvelle saison culturelle s'annonce riche et variée à Sambreville. Au programme notamment : "L'ascenceur" de Marc Moulin avec Nathalie Uffner, "En attendant Bojangles" avec Charlie Dupont mais aussi André Borbé pour les plus petits. On vous propose un petit tour d'horizon de cette saison.
Image

Doische - Les femmes à l’honneur pour les journées du “matrimoine”
Ce week-end avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année l’accent était mis sur les générations futures.
Mais à Doische, le centre culturel a décidé de se concentrer sur la femme et a donc organisé les journées du "matrimoine".
Image

Couvin - 30 ans et une exposition hommage pour le Centre Culturel Christian Colle
Qui était Christian Colle? Voilà la question à laquelle répond régulièrement le Centre Culturel Christian Colle de Couvin. Cette année, le centre fête ses 30 ans d’existence et a donc décidé de remettre à l’honneur l’homme qui a participé à sa fondation et lui a donné son nom.
Homme politique, professeur mais aussi artiste. Le centre culturel vous propose de découvrir ou redécouvrir les œuvres du peintre, à travers une exposition qui lui est dédiée jusqu'au 15 septembre.
Image

Festival Daboucrotu: un jeune public conquis pour cette 2ème édition
C'est un festival un peu particulier qui a ouvert ses portes hier à la boutique Ramd'Àm de Namur. Sous le nom de Daboucrotu, il accueille de jeunes enfants pendant deux jours pour toutes sortes d'activités. Histoire, musique et concert il y a de quoi s'occuper.
Image

Olloy-sur-Viroin : après 40 ans, il dit au revoir à sa petite école
Il fait partie de ces professeurs qui ont marqué des générations d'élèves. Pendant 40 ans, Benoît Pâquet a instruit les élèves de l'école libre des Trois Vallées d'Olloy-sur-Viroin. Il est donc temps pour lui de tirer sa révérence. Un moment aussi riche en émotions pour lui que pour tous ceux qui l'ont côtoyé dans sa "petite école".
Image

Florennes : l'Institut spécialisé Saint Dominique ouvre une classe de maternelle
Le 28 août prochain, à la rentrée, l’Institut Saint Dominique de Florennes ouvrira une classe de maternelle. Cette école d’enseignement spécialisé accueillait, jusqu’à aujourd’hui, uniquement des élèves de primaire avec des troubles intellectuels, des troubles instrumentaux ou du spectre autistique. Désormais, ceux qui seront diagnostiqués dès le plus jeune âge pourront aussi y être scolarisés. Une bonne nouvelle pour le corps enseignant, les parents et évidemment les enfants !
Image

L'imaginarium de Couvin
L'imagination était au rendez-vous ce week-end à la fête des arts plastiques de Couvin. Normal, elle s'intitule l'Imaginarium. Une fête qui en était à sa cinquième édition. Le principe fondateur de l'événement : sortir les arts plastiques de leurs murs et valoriser le travail réalisé toute l'année par une série d'associations de la localité.