Les championnats de Belgique d'athlétisme toutes catégories ont magnifiquement souri au Namurois du SMAC Eliott Crestan. Il a battu le record de Belgique du 800m et s'empare du titre par la même occasion. Nafi Thiam, la Namuroise du club de Liège, s'est, elle, testée avec succès sur 60m haies.
Résultats namurois complets: Eliott Crestan est donc champion de Belgique du 800m en 1:46'11, record de Belgique. Dans la même épreuve, Grégoire Demanet termine à une jolie huitième place en 1:55'11. Une grosse délégation namuroise était présente sur la distance puisqu'on y retrouvait aussi Timothé Buen Abad et Antoine Douley, qui améliorent leurs meilleurs temps de la saison.
Sur les haies, Nafissatou Thiam (RFCL), qui n'avait pas prévu de courir en compétition cet hiver, a pris la quatrième place du 60m haies en 8'34. Emeline Cleymans, elle, réalise son deuxième meilleur temps de la saison en 9'33.
En sprint, seuls les frères Kapenda étaient présents. Raphaël termine satisfait du 60m en 6'97 mais se blesse sur le 200m, tandis que Nathan boucle le tour de piste en 23'16.
Virginie Soenen termine, elle, 7ème du 1500m. Dans les concours, Eline Nenin s'octroie la 4ème place avec un saut en hauteur à 1m65. Enfin, Myriam Nicolas et Muriel Oger montent sur le podium du 3km marche, à la 2ème et la 3ème place.
Recommandations

Des médailles à la maison pour les athlètes du SMAC aux championnats de Belgique

Rencontre avec Martin Clobert, marathonien et malvoyant

Alexander Comte (SMAC) est champion de Belgique scolaires du saut en hauteur

Championnats LBFA : les jeunes athlètes du SMAC en quête de médailles

Un run and bike made in students
