Floreffe organisait ce samedi, en étroite collaboration avec le club des 3 Armes de Gembloux, les championnats provinciaux d'escrime. L'occasion pour le club de se faire connaitre et de grandir deux ans seulement après sa création. Une première qui permet aux jeunes du club de leur donner le goût de la compétition. Retour sur les compétitions jeunes samedi en fin d'après-midi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Erpent trop juste en 1ère manche des play-offs
La première demi-finale des play-offs de basket en P1 a vu Ciney s'imposer sur le parquet d'Erpent. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Jacobs ont oublié de marquer dans le deuxième quart-temps. Revenus dans le troisième grâce à un Arnaud Golinveau particulièrement en verve, ils ont finalement dû laisser filer le premier point des demi-finales.
Image

Le nouveau cadre financier du football amateur, vers la fin de l'argent noir dans le monde du ballon rond ?
Débat autour du nouveau cadre financier instauré par l'ACFF qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain dans le monde du football amateur. 4 acteurs du ballon rond sont présents en plateau pour analyser, décortiquer et débattre de cette nouvelle règlementation qui fait couler beaucoup d'encre.
Image

P1 : L'Arquet frappe fort en remportant le choc des titans face à Loyers
Arquet - Loyers, c'était le duel au sommet tant attendu en première provinciale. Samedi soir, plus de 800 personnes s'étaient massées sur les hauteurs de Namur pour assister à ce choc très important pour le titre. Battus à l'aller 1-0, les hommes de Denis Sulejman ont pris leur revanche en infligeant la toute première défaite de la saison à Loyers, et en profitent par la même occasion pour se hisser en tête de la série.
Image

Reprise de la saison au NAG pour nos jeunes gymnastes à l'occasion du championnat provincial
Gros week-end gymnique pour le NAG (Namur Association Gymnastics), organisateur du championnat provincial de gymnastique artistique de division 4 rassemblant les jeunes filles de 12 à 19 ans. Nous sommes passés au moment de la compétition des 13-16 ans. Quatre agrès, 24 gymnastes et du spectacle pour les yeux.
Image

Escrime: quarante jeunes ont aiguisé leurs lames à Jambes
Une quarantaine de jeunes escrimeurs étaient à Jambes ce dimanche pour le Rassemblement des Jeunes Lames. Cet entraînement/ stage d'escrime d'une journée était organisé par la fédération francophone des cercles d'escrime de Belgique (FFCEG). Il permet aux jeunes, de 10 à 15 ans, de se rencontrer dans un contexte hors-compétitions.Les jeunes épéistes, sabreurs et fleurettistes étaient entraînés par des moniteurs sportifs en formation, eux-mêmes encadrés par des moniteurs confirmés. Ce rassemblement des Jeunes Lames a lieu quatre fois par an.