Futsal - Jérémie Deroisy : "En tant que tenant du titre, on se devait d'être en finale"

|

Des Vedrinois ravis et des Oheytois fiers, voilà l'état d'esprit des interviews recueillies après la rencontre.

Retrouvez des interviews exclusives, dont celle du défenseur Amin Hadim, dans l'Affiche Express, ce dimanche 30 avril, vers 18h40.

Ce vendredi soir se jouait la première demi-finale de la Coupe de la Province de futsal entre le Mini-Foot Oheytois et le Squadra Vedrin B, tenant du titre de la compétition. Un duel intense et tactique qui s'est joué dès la première minute. Vedrin met le pied sur le ballon et joue avec calme, c'est d'ailleurs bien les visiteurs qui ouvrent le score sur un ballon un peu chanceux d'Audrick Delooz. Ohey garde la tête froide et cherche à profiter des demi-espaces vedrinois. Un coup-franc malicieusement joué permet à Corentin Marion d'égaliser, un partout. Juste avant la mi-temps, Vedrin met la pression et double la mise grâce à un somptueux ballon d'Hadim, qui sortait jusque là un très grand match. 1-2 à la pause. La suite de la rencontre, les Vedrinois vont maintenir la pression sur une équipe locale courageuse mais trop courte physiquement. Henrotaux assomme Ohey en plaçant un ballon entre les jambes de Montéléone. De là la messe semble dite. Ohey se découvre et permet à Vedrin d'en profiter. Henrotaux s'offre un doublé sur un contre éclair de la Squadra. Le MF oheytois sort tout doucement de son match, met tente par moment de réduire le score. Et puis dans les tous derniers instants, c'est un triplé qu'Emelin Henrotaux inscrit pour crucifier des Oheytois épuisés, mais qui n'auront pas à rougir de leur performance.

Colin de Coster


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Nationale 2 : Une première victoire au bout du suspense pour l'Inter Namêche face à Oreye

En Futsal à la ligue, c'était la reprise vendredi soir pour l'Inter Namêche en division 2 Nationale série B. Les Andennais accueillaient Oreye vendredi soir pour un premier gros choc entre candidats aux premières places. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs locaux prennent les commandes de la partie avec deux buts inscrits par Mehdi El Assani et Stéphane Jamart. Oreye ne se laisse pas faire avec une équipe très mature et elle recollera au score juste avant la pause pour faire 2-2. Andenne redémarre fort en deuxième mi-temps, avec beaucoup d'envie. Stéphane Jamart et Axel Lombet porte le score à 4-2. Oreye va à nouveau réagir face a des Oursons qui se montrent passifs et reculent pendant quelques minutes. L'équipe liégeoise reviendra à égalité, 4 partout. Les derniers instants seront décisifs. Stéphane Jamart, auteur d'un triplé vendredi soir, laissera parler son expérience. Il inscrira le but de la victoire pour faire 5-4 score finale. L'Inter Namêche s'impose au bout du suspense pour son premier match à domicile de la saison.
Image

Futsal : Bois-de-Villers remporte la finale de la Coupe de la Province aux tirs au but

Tenant du titre, le Squadra Vedrin B avait rendez-vous avec l'histoire de la Coupe de la Province de futsal ce samedi soir. Accrocher un doublé, ce n'était plus arrivé depuis 1982. Mais pour atteindre le titre, les Vedrinois devaient venir à bout d'une coriace équipe de Bois-de-Villers, qui s'était offert le scalp de deux équipes de P1 pour grimper jusqu'en finale.
Image

Futsal: Magnifique épopée vedrinoise en terre bruxelloise

L'événement était historique pour la Squadra Vedrin. L'équipe de futsal de P2 se déplaçait à l'ETM Molenbeek (D1) pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Nous les avons suivis pour cette folle soirée.
Image

Squadra Vedrin vs MJ Tamines - Les réactions

Finale de la Coupe de la Province de Namur de futsal. Les réactions d'après-match.
Image

Vedrin s'offre la Coupe de la Province à la maison

Ambiance et enjeux lors de la finale de la Coupe de la Province de Namur en futsal. Un duel dans le public, également, avec des supporters bien en voix. Des fans qui ont porté Vedrin jusqu'à une victoire historique face à Tamines.