© Tous droits réservés
Ambiance et enjeux lors de la finale de la Coupe de la Province de Namur en futsal. Un duel dans le public, également, avec des supporters bien en voix. Des fans qui ont porté Vedrin jusqu'à une victoire historique face à Tamines.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Nationale 2 : Une première victoire au bout du suspense pour l'Inter Namêche face à Oreye
En Futsal à la ligue, c'était la reprise vendredi soir pour l'Inter Namêche en division 2 Nationale série B. Les Andennais accueillaient Oreye vendredi soir pour un premier gros choc entre candidats aux premières places. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs locaux prennent les commandes de la partie avec deux buts inscrits par Mehdi El Assani et Stéphane Jamart. Oreye ne se laisse pas faire avec une équipe très mature et elle recollera au score juste avant la pause pour faire 2-2. Andenne redémarre fort en deuxième mi-temps, avec beaucoup d'envie. Stéphane Jamart et Axel Lombet porte le score à 4-2. Oreye va à nouveau réagir face a des Oursons qui se montrent passifs et reculent pendant quelques minutes. L'équipe liégeoise reviendra à égalité, 4 partout. Les derniers instants seront décisifs. Stéphane Jamart, auteur d'un triplé vendredi soir, laissera parler son expérience. Il inscrira le but de la victoire pour faire 5-4 score finale. L'Inter Namêche s'impose au bout du suspense pour son premier match à domicile de la saison.
Image

Futsal : Bois-de-Villers remporte la finale de la Coupe de la Province aux tirs au but
Tenant du titre, le Squadra Vedrin B avait rendez-vous avec l'histoire de la Coupe de la Province de futsal ce samedi soir. Accrocher un doublé, ce n'était plus arrivé depuis 1982. Mais pour atteindre le titre, les Vedrinois devaient venir à bout d'une coriace équipe de Bois-de-Villers, qui s'était offert le scalp de deux équipes de P1 pour grimper jusqu'en finale.
Image

Les réactions d'après-match : Arnaud Defays, sauveur du Condruzien face à Petigny-Frasnes
Découvrez les réactions d'après-match après la remontada du Condruzien face à Petigny-Frasnes en demi-finales de la Coupe de la province. Arnaud Defays, le "suber sub" des Verts, a été le grand artisan de la qualification des Hamoisiens qui affronteront Spy en finale.
Image

Coupe : Petigny-Frasnes menait 3-1 face au Condruzien avant de craquer en prolongations
Après la victoire de Spy vendredi soir face à Beauraing (4-2), Petigny-Frasnes recevait ce dimanche le Condruzien pour le compte des demi-finales de la Coupe de la province. Le "Petit Poucet" de la compétition a fait bien plus que de se défendre face à une écurie de P1. Les hommes de Sébastien Marée ont longtemps mené, avant de finalement laisser filer la qualification durant les prolongations. Retour sur une partie des plus spectaculaires, avec pas moins de 8 buts inscrits au bout des 120 minutes.
Image

Marion Brygo et Olivia Bohon reviennent sur la finale de Coupe entre La Plante et Natoye B - 03/04/2023
Retour sur la finale de la Coupe de la province de basket entre La Plante et Natoye B. Déjà finalistes malheureuses l'an dernier, les filles d'Antonin Gilet n'ont pas réussi à renverser les Natoyennes dimanche soir, à Gembloux. Olivia Bohon (ailière forte) et Marion Brygo (pivot) de la Plante, reviennent avec nous sur cette rencontre.
Image

Coupe de la province : Profondeville - Natoye B, un duel qui promet, sur et en dehors du terrain
Dans 48 heures, les Sharks de Profondeville affronteront Natoye B en finale de la Coupe de la province de Basket. Une finale qui se déroulera au Centre Sportif de l'Orneau à Gembloux, entre deux formations de première provinciale qui se tiennent dans un mouchoir de poche au classement. À leur tête, deux jeunes coaches, avec Bastien Gilain à Natoye, et Kevin Cassart à Profondeville. Nous sommes allés mercredi soir au Centre sportif de la Hulle pour prendre la température avant le grand jour.
Image

Coupe de la province U19 : Spy surclasse Ohey et décroche sa place pour une nouvelle finale
En coupe de la province U19, le club de Spy, déjà vainqueur l’an dernier rencontrait Ohey, pour la demi-finale. Pour ces deux clubs qui ont d’autres équipes en qualifiées en demi-finale dans d’autres catégories, l’objectif est d’aller au bout. Comme vous allez le voir dans ce reportage, les provinciaux de Spy ont surclassé leurs homologues de Ohey, avec notamment quelques pépites.
Image

Affaire "Flavion - Grand-Leez" : les explications d'Eddy Morue
Cette semaine, le club de Flavion-Morialmé avait un autre rendez-vous...devant le CP. Cela concernait le match de Coupe de la province perdu sur le terrain face à Grand-Leez, que les Flavionnais espèrent maintenant remporter... sur tapis vert. En effet, ils contestent un non-respect de la fameuse règle du nombre de joueurs de moins de 21 ans présents sur la feuille de match. Les explications de l'entraineur de Flavion-Morialmé, Eddy Morue.
Image

Coupe de la province : Profondeville B émerge au bout d'un thriller haletant face à Belgrade C
64-60, c'était le score de la manche aller entre Profondeville B et Belgrade C en demi-finale de la Coupe de la province de Basket. Mercredi soir, le leader de deuxième provinciale accueillait des Sharks, 5e de P1, avec pour ferme intention de créer la surprise et de décrocher son ticket pour la finale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le suspense a atteint son paroxysme hier soir dans un hall José Tyssaen plein à craquer. Retour sur cette rencontre endiablée.
Image

Coupe de la province : Pas de miracle pour Ohey face à Spy
En football, hier soir, se déroulaient les 8èmes de finale de la Coupe de la province. Parmi les 6 affiches au programme, celle entre Ohey et Spy. Les Oheytois, en tête de la P3B, rêvaient de l'exploit, face à une équipe de Spy en proie au doute depuis plusieurs semaines en première provinciale. Mais comme vous allez le voir dans ce reportage, la logique a été respectée.
Image

La victoire sur le terrain pour Grand-Leez, la palme de l'organisation pour Biesme
Vous l'avez peut-être suivie hier soir sur notre antenne ou sur notre page Facebook, la finale de la coupe de la province de Namur se jouait hier soir au stade de la Tourette à Biesme. Une rencontre qui opposait Grand-Leez à Biesme. Une grande fête du foot provincial suivie sur place par plus de 1.500 supporters. Et au final, ce sont les Grand-Leeziens, spécialistes de la Coupe, qui ont remporté le trophée.