Flavion, via Arthur Zingle avait ouvrir la marque à Grand-Leez
En restant invaincu depuis huit matches, Grand-Leez est devenu l'équipe du second tour du championnat de P1
avec le champion la RUW Ciney.
L'équipe de Dany Verkamer ambitionne une participation au tour final et gagner la finale de la coupe dans les prochains mois.
Ce dernier samedi, elle a beaucoup gaspillé ses occasions en première période, tombant aussi sur un bon Christofer Saucez, en face.
L'ouverture du score à la 50' par Alex Wauquaire a débloqué la partie, mais paradoxalement le jeu n'a plus été aussi élaboré qu'en première période.
En fine, Grand-Leez a double les chiffres via Axel Gilissen, un autre ancien de la maison gembloutoise, scellant ainsi un succès mérité des visités.
Recommandations
Image

P3 : Moustier assure une première tranche parfaite
C'était le choc du haut de tableau de cette série C en troisième provinciale, le leader moustinois recevait Philippeville, une équipe qui pointait à la quatrième place au classement. Huit longueurs séparaient déjà les deux équipes, Moustier restant toujours invaincu après neuf journées.
Image

D3 : L'Arquet accroche un leader walhérois qui encaisse son premier but de la saison
Petite contre-performance pour Onhaye samedi soir. En effet le leader s'est pris les pieds dans le tapis face à une solide équipe de l'Arquet. Loupant quelques jolies possibilités, les hommes de Denis Sulejman auraient même pu espérer remporter cette rencontre et faire chuter les Walhérois.
Image

P2A : Rhisnes et Andenne se neutralisent au terme d'un sommet très disputé
Pas de vainqueur dans le match au sommet de P2 série A entre Rhisnes et Andenne. À 10 contre 11 durant une grande partie de la rencontre, les Oursons ont souffert face à Mauves un peu trop brouillon en zone de finition. Retour sur cette rencontre qui aura tenu toutes ses promesses.
Image

P1 : Spy accroche le nul face à Biesme et s'adjuge la tranche
Match pour la tranche en première provinciale, les leaders spyrous se déplaçaient ce dimanche après-midi à Biesme. Un seul point suffisait aux hommes de Rudy Anciaux pour remporter la première manche du championnat, eux qui venaient d'enchaîner six victoires consécutives.
Image

Thy-Pondrome (2B) : les visiteurs gardent la tranche en tête (1-3)
En s'imposant dès vendredi soir 1-3 après avoir été mené jusqu'au-delà de l'heure de jeu à Thy-le-Château, Pondrôme met la pression sur Gedinne avant sa rencontre du week-end. Les Beaurinois se battront jusqu'au bout pour le gain de la première tranche dans la deuxième provinciale série B.
Image

D3A : Un bon point pour l'Arquet face à un des cadors de la série
Samedi soir en D3 ACFF, après une défaite à Beloeil et un partage à Manage, les Vedrinois de l'Arquet espéraient se relancer en accueillant la solide équipe de Schaerbeek. Une équipe bruxelloise qui est 3ème au général et qui signe un très bon début de saison.