© Tous droits réservés
Dans l'élite provinciale, Andenne se déplaçait à Dinant. Avec deux points sur neuf, les Oursons comptaient bien stopper la spirale négative face à un adversaire moins bien classés. C'était sans compter sur la météo et sur l'état du terrain, des conditions peu habituelles pour les Andennais, plutôt habitués à évoluer sur leur billard synthétique. Un reportage de nos confrères de Ma Télé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Jusqu'au bout du suspense entre la jeunesse belgradoise et le grand Fraire
L'ambition frairoise a poussé Belgrade C jusqu'au bout du suspens ce dimanche matin. Un match à opposition de style ; la fougue et la jeunesse d'un côté, l'expérience et le physique de l'autre. Les Tautis restaient invaincus sur ce début de saison. De quoi motiver Fraire, en quête de play-offs.
Image

P1 : Nismes inflige son "tarif maison" à un Grand-Leez qui se cherche toujours
En première provinciale namuroise de foot, Nismes s'est imposé 2-1, dimanche après-midi face à Grand-Leez, lors d'une des affiches de la cinquième journée de championnat.
2-1 c'est le tarif habituel infligé par les Fagnards lorsqu'ils jouent chez eux depuis le début de la compétition. Le but de la victoire est tombé à quatre minutes du terme, au grand dam d'une formation gembloutoise qui s'enfonce dans le classement.
Image

P1 : Nismes maîtrise une équipe d'Evelette qui se cherche et signe un 3e revers de rang
La P1 Namuroise débutait en beauté ce samedi avec d'entrée de jeu, un choc entre deux équipes très attendues, Evelette-Jallet et son mercato cinq étoiles, qui recevait Nismes, outsider pour le titre et candidat au top 5 en fin de saison. Et petite surprise, les hommes de Sam' Cabaraux ont fait tomber le grandissime favori au bout des 90 minutes. Evelette, qui signe, déjà, un 3e revers en autant de rencontres officielles.
Image

Finale des play-offs : Ciney B met d'entrée de jeu une claque à Fraire-Philippeville
Mardi soir, Fraire-Philippeville recevait Ciney B pour la manche inaugurale de la finale des play-offs en P1 Messieurs. Annoncés comme favoris, les Rouge et Noir se sont écrasés à domicile face à des Cinaciens qui ont largement dominé 3 des 4 quart-temps de la rencontre. Les hommes de Nicolas Demande n'auront pas le droit à l'erreur dimanche, pour la manche retour qui se déroulera au Hall Omnisports de Ciney à 16h.
Image

Erpent trop juste en 1ère manche des play-offs
La première demi-finale des play-offs de basket en P1 a vu Ciney s'imposer sur le parquet d'Erpent. Bien rentrés dans la partie, les hommes de Jean-Louis Jacobs ont oublié de marquer dans le deuxième quart-temps. Revenus dans le troisième grâce à un Arnaud Golinveau particulièrement en verve, ils ont finalement dû laisser filer le premier point des demi-finales.
Image

P1 : Andenne respire, Haversin frustré par l'arbitrage
Les réactions d'après-match suite à la victoire d'Andenne face à Haversin sur le score de 3-1. La troupe de Benjamin Falise peut savourer ce succès, alors que Jean-François Grégoire ne mâche pas ses mots envers l'arbitre de la rencontre, et les trois points conservés sur tapis vert par les Oursons.
Image

P1 : Andenne se fait peur mais se rassure finalement face à un Haversin dangereux
En première provinciale, Andenne disputait dimanche après-midi un match de la peur dans le cadre du maintien. Les Oursons, 13e, recevaient la lanterne rouge. Une équipe d'Haversin qui restait sur une victoire au Condrusien la semaine dernière dans le derby. Vous l'aurez compris, les deux formations avaient besoin d'une victoire dans cette rencontre à six points. Finalement, un doublé d'Ivo Mamona a fait la différence en faveur des locaux, mais les Cinaciens auraient pu revendiquer quelque chose...