Le capitaine Gaëtan Merveille n'a pu assurer la victoire aux siens © Tous droits réservés
Ce week-end, c'était le retour de la compétition pour la Royale Pelote Saint-Servais. Pour lancer sa première saison en deuxième nationale, les Namurois accueillaient l'équipe de Fontaine-l'Evêque.
En trois heures et quinze minutes de jeu, les Saint-servaitois ont connu deux périodes bien différentes. Assurés avant l'armure, l'équipe de Gaëtan Merveille finit par craquer au quatorzième jeu et laisse filer la victoire. Une contre-performance à oublier avant le déplacement à Kastel, ce dimanche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Suspense jusqu'au bout pour les candidats à la balle du gouverneur
Il faudra sans doute attendre encore au moins deux semaines avant de connaître les noms des 4 équipes qui se disputeront la balle du gouverneur fin Juillet à Namur. Planois figure en bonne place après un succès de justesse face à Clermont...
Image

Saint-Servais enchaîne et peut envisager le top 8
La nationale 2 de balle pelote offrait, une fois n'est pas coutume, un dery namurois. Entre Planois, 12ème, et Saint-Servais, 10ème avant cette lutte. Les Namurois voulaient les trois points pour tenter de rester dans la course aux 8 premières places.
Image

Nationale 2. Royale Pelote Saint-Servais - Balle Pelote Siraultoise
Lutte héroïque des joueurs de Saint-Servais face à une pointure de la Nationale 2. Menés 3-7 en fin de première armure face à Sirault, ils ont inversé la tendance en seconde armure et aligné huit jeux victorieux avant de l'emporter 13 à 8. Un bon bol d'air pour commencer à s'écarter de la zone des quatre derniers qui devront disputer des "playdowns" en fin de saison.