Un luthier spécialisé en mandolines à Namur

par
|

C'est dans son petit atelier installé au Hang'art ( un espace de travail partagé pour des artisans) que Cédric Lambert restaure et fabrique des instruments à cordes pincées. Sa préférence va à la mandoline, un instrument qui revient dans l'air du temps !


Sur le même sujet

Recommandations

Image
NOli, un Namurois amoureux de sa ville

NOli, un Namurois amoureux de sa ville

Vous avez peut-être déjà entendu sa voix en télévision ou à l'occasion des fêtes de Wallonie. Tom Coclet, connu sous le nom de NOli, est un auteur-compositeur-interprète namurois.
Image
Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !

Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !

A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image

Kungs et Alex Germys enflamment la place Saint-Aubain !

Hier soir, les fêtards étaient déjà nombreux Place Saint-Aubain pour le premier soir des concerts des Wallos. Alex Germys, Kungs, Calumny... l'affiche a séduit les fans d'électro, qui ont dansé jusqu'à tard dans la nuit !
Image

35èmes journées du Patrimoine 2023

Vous êtes à la recherche d'une idée sortie pour ce week-end? Etienne Sermon a ce qu'il vous faut ! L'agence wallonne du patrimoine organise ce week-end les 35ème journées du patrimoine. Et dans les 400 lieux ouverts au public, une attention toute particulière est portée à la jeunesse.
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !

Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Le Naow Festival : de la poésie sur la Meuse... littéralement !

De la poésie et des chansons sur le thème de l'eau, le tout murmuré ou chantonné par des comédiens et musiciens installés sur une scène flottante posée sur la Meuse, des spectateurs munis d'un casque afin d'entrer dans cette bulle acoustique, voilà le principe du Naow festival, un spectacle original et somptueux.
Image

Les Solidarités : des artistes mais aussi des associations

Retour sur la 9e édition des Solidarités. Le festival est devenu désormais un événement d'envergure qui rassemble sur trois jours des dizaines de milliers de spectateurs grâce à une affiche éclectique. Mais c'est aussi l'occasion pour de nombreuses associations de donner de la visibilité à leur action.
Image

Les Solidarités : le public au rendez-vous

Gros succès de foule pour le festival Les Solidarités ce week-end, plus de 57000 festivaliers se sont rendus sur le nouveau site, le parc économique Ecolys à Suarlée en périphérie de Namur. Ce qui a entraîné de gros problèmes de mobilité, surtout le samedi soir, aux abords du site et sur place. Néanmoins, ce rendez-vous musical, festif et familial a enchanté plus d'un festivaliers.
Image

La région de Gembloux, au fil du vent...

Saviez-vous que le centre géographique de la Belgique se situe non loin de Gembloux? Il est répertorié officiellement à Nil-Saint-Vincent, dans la commune de Walhain, juste à côté. C'est le point de départ de notre nouvelle balade à moto qui vous emmène à la découverte de Gembloux. Après un passage en son centre, nous visitons Corroy-le-Château, puis nous effectuons un très beau détour par l'Abbaye d'Argenton, à Lonzée. Nous nous arrêtons ensuite devant le moulin Defrenne, puis nous terminons notre périple au coeur des éoliennes de Perwez. Le vent est notre fil conducteur, passant des moulins d'antan aux moulins des temps modernes...
Image

Sambreville : fin du rêve américain pour Opaline Wagner

Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Image

La rénovation de la Collégiale Sainte-Begge dans les mains de la justice

Les travaux de rénovation de la Collégiale Sainte Begge à Andenne sont encore loin d'être terminés. La Ville se plaint des délais mais également de malfaçons de son sous-traitant. Les discussions sont au point mort, à tel point que le Conseil communal d'Andenne a décidé de porter ce chantier devant la justice.
Image

À la découverte de l'histoire et de la région du du Brabant wallon

Pour cette nouvelle émission de "À l'air libre", on sort de la province de Namur pour partir à la découverte du Brabant wallon. Une balade qui débute au pied de la butte du Lion de Waterloo pour revenir tout d'abord sur cette incroyable et effroyable bataille qui a vu la défaite de Napoléon et de ses troupes. Direction ensuite Lasne pour découvrir son patrimoine, puis détour par Ottignies - Louvain-la-Neuve qui offre bien d'autres atouts que son image estudiantine. Enfin, notre promenade à moto se termine aux ruines de l'Abbaye de Villers-la-ville. Une balade historique et plutôt sympathique...
Image

Esperanzah! 2023 : de la pluie dans le ciel et du soleil dans les coeurs

La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Image

Culture : clap de fin pour le Festival musical de Namur

Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.
Image

À la rencontre des "découvreurs du passé"...

C'est un stage un peu particulier qui a ouvert ses portes à Walcourt. Des enfants sont partis à la découverte du passé. Le but ? Les sensibiliser au patrimoine et les former à devenir des minis guides de la cathédrale.