© Tous droits réservés
Rencontre avec une personnalité ou un visiteur de la région
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Florennes - Une idée d'activité au sec? L'exposition temporaire du musée Spitfire pour les 35 ans du F-16 sur la base
Alors que la météo ne nous permet pas de profiter de l’été et des activités extérieures comme on le souhaiterait, nous vous proposons une sortie tout en restant au sec!
Le musée Spitfire à Florennes célèbre cette année les 35 ans de présence du F-16 sur la base aérienne. Une exposition temporaire lui est dédiée, en plus de l'exposition permanente. L’occasion, d’y aller faire un tour!
Image

Coaching assisté: prendre confiance en soi grâce aux chiens
Aider les personnes à prendre confiance en elles et à trouver leur place, c’est tout le principe du coaching assisté par les chiens. Une pratique un peu hors du commun, qu'une coach spécialisée tente de nous décrire dans son livre "Bon sens canin". Comment fonctionne un chien? Comment se faire comprendre en tant que maitre? Eléments de réponse dans ce reportage
Image

Florennes - Le Spitfire RM927, grande vedette du Spottersday 2023
Ce jeudi 11 mai, le rendez-vous était donné, à tous les passionnés d’aviation, sur la base aérienne de Florennes. Régulièrement la base organise des "spottersdays", des journées dédiées à l’observation d’avions militaires belges et étrangers. Hier, différents modèles étaient présents dont un plus mythique, le Spitfire RM927.
Image

Florennes : première pierre du chantier titanesque pour accueillir les F-35
La composante air de l’armée Belge se dotera de 34 F-35 dans les années à venir. Les premiers avions arriveront à la base de Florennes en 2025. Pour ça, il faut construire les infrastructures nécessaires tant au niveau administratif ou logistique que stratégique. Deux chantiers jumeaux doivent donc débuter chez nous et à Kleine-Brogel, pour un montant total de 600 millions d’euros. La première pierre a été posée hier après-midi à la base de Florennes par la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.
Image

Doische : les élèves du Lycée enregistrent un livre audio
Le prix Farniente, c'est un prix littéraire pensé par et pour les ados, qui se veut le plus inclusif possible. Notamment grâce à Farnient'audio, un projet solidaire pour lequel des adolescents prêtent leurs voix aux romans en lice. Les élèves de 1ère et de 1ère différenciée du Lycée d'Etat de Doische se lancent dans l'aventure cette année, avec l'aide de la bibliothèque du village.
Image

Les excellentes questions de Hervé Meillon rassemblées dans un livre
Homme de média, écrivain et éditeur, Hervé Meillon est un touche à tout. Si son visage est connu grâce à la télévision, le Bruxellois est resté un amoureux inconditionnel de la radio. Un média dans lequel il débarque dans les années 80, à Namur, en fondant "FM Namur" qui deviendra "RFM", l'ancêtre de l'actuelle Bel RTL. Sur antenne, il reçoit et titille ses invités dans l'émission "C'est une très bonne question". Son livre permet de revivre quelques moments forts avec ses invité(s) namurois(e)s, par écrit mais aussi par son via des extraits des émissions. Nostalgie et émotion au rendez-vous.
Image

La bibliothèque de Doische vous invite à lire le belge
Le marché du livre se porte bien en Belgique. Mais s'ils achètent beaucoup de livres, les lecteurs se tournent souvent vers des auteurs étrangers au détriment des belges. Ils sont mis à l'honneur durant tout le mois de novembre dans les bibliothèques qui participent à l'action "Lisez-vous le belge ?". C'est le cas à Doische.
Image

Cédric Kamensky, nouveau Chef de Corps de la base aérienne de Florennes
Il y a du changement à la tête de la base aérienne de Florennes. Le Chef de Corps, Philippe Goffin a cédé sa place au Colonel Cédric Kamensky. Et ce, au terme d'une remise de commandement qui a rassemblé de nombreux représentants civils et militaires.
Image

Intime Festival : 5000 personnes autour des livres
L’Intime Festival, un festival pour les amoureux de la lecture, s’est tenu à Namur, 10ème édition. Le week-end a été ponctué de grands moments comme le spectacle « Le journal de Namur » de Edouard Baer. Mais il y a aussi eu des instants plus intimes, comme des entretiens d’auteurs…