Cultures essentielles - Un livre pour les femmes débordées

par
|

Rencontre avec Carine Noizet, thérapeute à Florennes et autrice du "Guide de survie pour les femmes débordées et les mères fatiguées".

Faites le plein d'astuces pour équilibrer votre vie professionnelle, familiale et personnelle. Merci au Centre culturel de Philippeville pour l'accueil!


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Doische - Les femmes à l’honneur pour les journées du “matrimoine”

Ce week-end avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année l’accent était mis sur les générations futures. Mais à Doische, le centre culturel a décidé de se concentrer sur la femme et a donc organisé les journées du "matrimoine".
Image

Coaching assisté: prendre confiance en soi grâce aux chiens

Aider les personnes à prendre confiance en elles et à trouver leur place, c’est tout le principe du coaching assisté par les chiens. Une pratique un peu hors du commun, qu'une coach spécialisée tente de nous décrire dans son livre "Bon sens canin". Comment fonctionne un chien? Comment se faire comprendre en tant que maitre? Eléments de réponse dans ce reportage
Image

Un douzième livre sur l'histoire de Villers-Le-Gambon

L'ASBL "Vivre à Villers-Le-Gambon" sort son douzième livre d'histoire locale sur ce village de Philippeville. Un tome qui s'intéresse cette fois aux défunts du village.
Image

Entrée Libre - 22/06/2023

Rencontre avec une personnalité ou un visiteur de la région
Image

Dès 12 ans, elles créent des pancartes féministes

Le 8 mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. A Namur, une grève générale et une manifestation seront organisées. Et pour porter leurs revendications, les participantes se préparent à l'avance. Des militantes de tout âge se sont données rendez-vous à Philippeville pour créer des pancartes aux slogans impactants. Et vous allez le voir, ces revendications féministes sont portées par de jeunes adolescentes inspirantes.
Image

Viroinval - Treignes féminise et fait évoluer son carnaval tout en respectant le folklore

Alors que notre folklore bat son plein en cette période de carnaval, la question de la féminisation de celui-ci revient sur le tapis. A Treignes, dans la commune de Viroinval, le carnaval est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme patrimoine oral et immatériel, malgré tout, le comité des fêtes a décidé, cette année, de faire évoluer ses traditions.
Image

Naturellement : En balade à Floreffe

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Entrée Libre - "Le trou du diable"

Rencontre avec Agnès Dumont et Patrick Dupuis, auteurs du "Trou du diable"
Image

Doische : les élèves du Lycée enregistrent un livre audio

Le prix Farniente, c'est un prix littéraire pensé par et pour les ados, qui se veut le plus inclusif possible. Notamment grâce à Farnient'audio, un projet solidaire pour lequel des adolescents prêtent leurs voix aux romans en lice. Les élèves de 1ère et de 1ère différenciée du Lycée d'Etat de Doische se lancent dans l'aventure cette année, avec l'aide de la bibliothèque du village.
Image

Les excellentes questions de Hervé Meillon rassemblées dans un livre

Homme de média, écrivain et éditeur, Hervé Meillon est un touche à tout. Si son visage est connu grâce à la télévision, le Bruxellois est resté un amoureux inconditionnel de la radio. Un média dans lequel il débarque dans les années 80, à Namur, en fondant "FM Namur" qui deviendra "RFM", l'ancêtre de l'actuelle Bel RTL. Sur antenne, il reçoit et titille ses invités dans l'émission "C'est une très bonne question". Son livre permet de revivre quelques moments forts avec ses invité(s) namurois(e)s, par écrit mais aussi par son via des extraits des émissions. Nostalgie et émotion au rendez-vous.
Image

Walcourt : journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 6 décembre 1989, 14 femmes étaient tuées à Montréal. Depuis, cette période de l’année est le symbole de la lutte contre la violence faite aux femmes. Dans le sud de notre province, Soralia et les acteurs sociaux se sont réunis pour une journée d'échanges et de rencontres.
Image

La bibliothèque de Doische vous invite à lire le belge

Le marché du livre se porte bien en Belgique. Mais s'ils achètent beaucoup de livres, les lecteurs se tournent souvent vers des auteurs étrangers au détriment des belges. Ils sont mis à l'honneur durant tout le mois de novembre dans les bibliothèques qui participent à l'action "Lisez-vous le belge ?". C'est le cas à Doische.
Image

Georges Hobé, un architecte qui a transfiguré Namur !

Une exposition et un livre lui sont consacrés pour remettre en lumière une oeuvre considérable et toujours visible à Namur.
Image

La Maison des Associations lance son Académie du genre

La Maison des Association vise à mettre en réseau et accompagner les associations des 13 communes de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Aujourd'hui, elle se lance un défi supplémentaire : informer et sensibiliser aux questions de genre. Inégalité salariale entre hommes et femmes, place des personnes trans et intersexes dans notre société... les problématiques sont variées et complexes. Pour permettre aux associations d'y voir plus clair, la MDA a lancé son Académie du genre
Image

Intime Festival : 5000 personnes autour des livres

L’Intime Festival, un festival pour les amoureux de la lecture, s’est tenu à Namur, 10ème édition. Le week-end a été ponctué de grands moments comme le spectacle « Le journal de Namur » de Edouard Baer. Mais il y a aussi eu des instants plus intimes, comme des entretiens d’auteurs…