© Tous droits réservés
Visite pour le moins inhabituelle à Namur ce vendredi. Brian Johnson, le chanteur du groupe AC/DC est venu rendre visite à sa statue, sur l'esplanade AC/DC. Une visite promise de longue date et honorée ce midi par le rockeur anglais, mais en petit comité.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !
Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Le Naow Festival : de la poésie sur la Meuse... littéralement !
De la poésie et des chansons sur le thème de l'eau, le tout murmuré ou chantonné par des comédiens et musiciens installés sur une scène flottante posée sur la Meuse, des spectateurs munis d'un casque afin d'entrer dans cette bulle acoustique, voilà le principe du Naow festival, un spectacle original et somptueux.
Image

Les Solidarités : des artistes mais aussi des associations
Retour sur la 9e édition des Solidarités. Le festival est devenu désormais un événement d'envergure qui rassemble sur trois jours des dizaines de milliers de spectateurs grâce à une affiche éclectique. Mais c'est aussi l'occasion pour de nombreuses associations de donner de la visibilité à leur action.
Image

Les Solidarités : le public au rendez-vous
Gros succès de foule pour le festival Les Solidarités ce week-end, plus de 57000 festivaliers se sont rendus sur le nouveau site, le parc économique Ecolys à Suarlée en périphérie de Namur. Ce qui a entraîné de gros problèmes de mobilité, surtout le samedi soir, aux abords du site et sur place. Néanmoins, ce rendez-vous musical, festif et familial a enchanté plus d'un festivaliers.
Image

Sambreville : fin du rêve américain pour Opaline Wagner
Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Image

Esperanzah! 2023 : de la pluie dans le ciel et du soleil dans les coeurs
La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Image

Culture : clap de fin pour le Festival musical de Namur
Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.
Image

A Couvin, l'été 2023 sera musical !
Après un été cycliste l’an dernier, marqué par le passage du tour de France et du Tour de Wallonie, entre autres, Couvin s’apprête à venir un été musical. Premier grand rendez-vous, celui de la Fête de la musique, ce vendredi 23 juin avec le groupe belge Hooverphonic.
Image

Retour du rock en terres couvinoises ce samedi !
Couvin s'apprête à accueillir de nombreux événements musicaux ces prochaines semaines. A commencer par un rendez-vous pour les fans de rock et de métal ce samedi. Après une première édition durant la fête du village l'an dernier, le Couvyrock revient et les organisateurs misent sur une belle affiche pour attirer du monde. Cerise sur le gâteau, les concerts sont gratuits pour les moins de 12 ans !
Image

De la pop au jazz, du blues à l'électro, la Rock's Cool était en fête
Le Delta, à Namur, a vibré tout ce week-end aux sons du concert de fin d'année de la Rock's Cool. La Rock's Cool, c'est la plus grande école de musique de la province. Avec plus de 1000 élèves et professeurs, elle est implantée à Namur, mais aussi à Tamines ou encore à Walcourt. On peut y apprendre le chant, la guitare, la batterie, ou encore le piano, dans des styles musicaux très différents allant du rock et de la pop évidemment, au jazz, au blues, et même à la musique électro. Nous nous sommes immiscés dans les coulisses et dans les salles de concert.
Image

"Alma" une comédie musicale sulfureuse
À l'affiche bientôt du Théâtre Royal de Namur, ''Alma'' un spectacle haut en couleurs qui lorgne à la fois du côté de la téléréalité, de la comédie musicale et du mythe de Faust. Il s'agit d'une création que l'on doit au comédien et metteur en scène Fabrice Murgia et à l'artiste de cabaret drag-queen Peggy Lee Cooper.