Festival mondial de Folklore : De la Thaïlande à la Colombie

par
|

Au Festival mondial de Folklore de Jambes-Namur, des groupes belges sont bien sûr représentés. Mais les danseurs et musiciens viennent aussi des quatre coins du monde. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
NOli, un Namurois amoureux de sa ville

NOli, un Namurois amoureux de sa ville

Vous avez peut-être déjà entendu sa voix en télévision ou à l'occasion des fêtes de Wallonie. Tom Coclet, connu sous le nom de NOli, est un auteur-compositeur-interprète namurois.
Image
Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !

Le 10ème festival Fend'rire, c'est samedi à Walcourt !

A la recherche d'une idée de sortie pour le week-end ensoleillé qui s'annonce? Pourquoi ne pas vous tourner vers Walcourt ? Arts de rue, marionnettes, balades en petit tram, marché artisanal... Voilà ce que vous pourrez retrouver au 10ème festival Fend'rire.
Image
Le corso fleuri fête ses 100 ans !

Le corso fleuri fête ses 100 ans !

Il a été crée en 1923 et, 100 ans plus tard, il est toujours là ! Le Corso fleuri d'Ohey va dérouler ses plus belles couleurs ce week-end. À cette occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.
Image

"Découvrez-vous !" Le festival des arts de la scène à Profondeville

Beau succès ce week-end pour le festival "Découvrez-vous !" à Profondeville, un festival consacré aux arts de la scène qui s'est déroulé dans le village de Bois-de-Villers et qui a attiré des milliers de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer des spectacles originaux considérés dans le milieu comme les spectacles à ne pas manquer en ce moment.
Image

Kungs et Alex Germys enflamment la place Saint-Aubain !

Hier soir, les fêtards étaient déjà nombreux Place Saint-Aubain pour le premier soir des concerts des Wallos. Alex Germys, Kungs, Calumny... l'affiche a séduit les fans d'électro, qui ont dansé jusqu'à tard dans la nuit !
Image

Un chanteur d'opéra en pleine rue !

Un ténor qui chante en rue ! Voilà qui est plutôt particulier... Cela s'est passé le week-end dernier à Namur, mais aussi à Jambes, à Andenne, et à Éghezée. Andoni Martinez, c'est son nom, est un chanteur espagnol spécialisé dans le chant d'opéra et d'opérette, avec une passion notamment pour Luis Mariano. Il donnera un concert à Namur le 24 novembre prochain, et pour en faire la promotion, il a chanté en rue, pour le plus grand plaisir du public, plutôt surpris par une telle prestation... Nous l'avons suivi dans les rues de Namur.
Image

Fêtes de Wallonie : un programme bien rempli dans les 12 quartiers

En pleine préparation des Fêtes de Wallonie, les douze quartiers namurois ont dévoilé leur programmation pour le centenaire. Plus de 200 animations rythmeront votre week-end. Des spectacles familiaux, des concerts en tous genres, du cirque… De quoi ravir tout le monde !
Image

Le Naow Festival : de la poésie sur la Meuse... littéralement !

De la poésie et des chansons sur le thème de l'eau, le tout murmuré ou chantonné par des comédiens et musiciens installés sur une scène flottante posée sur la Meuse, des spectateurs munis d'un casque afin d'entrer dans cette bulle acoustique, voilà le principe du Naow festival, un spectacle original et somptueux.
Image

Les Solidarités : des artistes mais aussi des associations

Retour sur la 9e édition des Solidarités. Le festival est devenu désormais un événement d'envergure qui rassemble sur trois jours des dizaines de milliers de spectateurs grâce à une affiche éclectique. Mais c'est aussi l'occasion pour de nombreuses associations de donner de la visibilité à leur action.
Image

Les Solidarités : le public au rendez-vous

Gros succès de foule pour le festival Les Solidarités ce week-end, plus de 57000 festivaliers se sont rendus sur le nouveau site, le parc économique Ecolys à Suarlée en périphérie de Namur. Ce qui a entraîné de gros problèmes de mobilité, surtout le samedi soir, aux abords du site et sur place. Néanmoins, ce rendez-vous musical, festif et familial a enchanté plus d'un festivaliers.
Image

Un "Tour du monde" du folklore en 4 jours

Le Festival mondial du folklore de Jambes - Namur s'est clôturé hier soir. C'était déjà la 61ème édition. Et c'est un nouveau succès. Des groupes venus des quatre continents ont proposé plusieurs prestations sur scène, mais aussi sur le marché de Namur, lors de la brocante de Jambes, ou encore dans des maisons de repos de la région. Le festival prône avant tout la diversité et l'amitié. Nous avons assisté à une représentation en public.
Image

Cerfontaine : Une Saint-Lambert sous le soleil

La particularité de la marche folklorique de Cerfontaine? Sa cavalerie! Bonne nouvelle, il est encore possible de l'admirer ce mardi 15 août.
Image

Sambreville : fin du rêve américain pour Opaline Wagner

Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Image

Esperanzah! 2023 : de la pluie dans le ciel et du soleil dans les coeurs

La pluie s'est invitée à l'Abbaye de Floreffe ce week-end. Une première dans l'histoire du festival Esperanzah! La fréquentation a donc été un peu en dessous des espérances. Mais pas de quoi décourager les 32.000 festivaliers présents. Au programme de leur week-end : concerts, arts de rue et messages forts portés par des dizaines d'associations. Pour les organisateurs, le bilan est positif.
Image

Culture : clap de fin pour le Festival musical de Namur

Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.