Sambreville : une journée dédiée aux jeux de société, de figurines et de rôle

par

Avec le temps qui se rafraîchit, vous serez nombreux à passer des après-midi à jouer à des jeux de société. Grands classiques, escape game, jeux de cartes, les possibilités sont infinies.

C’est justement pour faire découvrir l’étendue des possibilités en matière de jeu que l’événement "Sambre en jeux" est né. Pour sa deuxième édition, il a remporté un franc succès, en mettant à l’honneur des formules moins connues du grand public.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
ON jouE : 3 jours pour s'amuser et grandir à Couvin

ON jouE : 3 jours pour s'amuser et grandir à Couvin

A la recherche de sorties avec vos petits bouts pendant les vacances ? Depuis ce matin et jusqu’à jeudi, l'ONE fait jouer les enfants de 0 à 6 ans au centre culturel de Couvin.
Image
Lotto : 2 millions d'euros remportés à Biesme

Lotto : 2 millions d'euros remportés à Biesme

On en a déjà tous rêvé... parier sur les chiffres du Lotto et décrocher le jackpot. C'est précisément ce qui est arrivé le 19 août dernier, du côté de Mettet, lorsqu'un joueur a empoché 2 000 000€. Une jolie somme qui lui permettra d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.
Image
Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie

Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie

La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots". A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
Image
Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes

Fosses-la-Ville : un festival Eklectik par et pour les jeunes

Samedi, les jeunes de Fosses-la-Ville se sont donné rendez-vous à la maison rurale pour leur Festival Eklectik. Et ce, après une première édition couronnée de succès, puisque l’événement avait remporté le prix coup de cœur jeunesse 2022 de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Image

"Les Classiques" du cinéma à voir et revoir à Couvin !

Les répliques sont devenues cultes, les scènes ont marqué des générations de cinéphiles... Les grands classiques du cinéma reviennent à Couvin. Le centre culturel Christian Colle et le Ciné Couvin s'allient pour vous proposer 7 chefs-d'œuvre : la Vache et le Prisonnier, Taxi Driver, Sur la Route de Madison... De quoi vivre ou revivre les grands moments du 7ème art en salle.
Image

La nouvelle saison du Centre culturel de Sambreville

Entre concert, danse, théâtre, stage et atelier, la nouvelle saison culturelle s'annonce riche et variée à Sambreville. Au programme notamment : "L'ascenceur" de Marc Moulin avec Nathalie Uffner, "En attendant Bojangles" avec Charlie Dupont mais aussi André Borbé pour les plus petits. On vous propose un petit tour d'horizon de cette saison.
Image

Une nouvelle ludothèque à Couvin

A la bibliothèque de Couvin, il est possible d'emprunter un livre, et, c'est nouveau, un jeu de société! Une grande journée d'ouverture de la ludothèque est prévue ce samedi.
Image

Doische - Les femmes à l’honneur pour les journées du “matrimoine”

Ce week-end avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année l’accent était mis sur les générations futures. Mais à Doische, le centre culturel a décidé de se concentrer sur la femme et a donc organisé les journées du "matrimoine".
Image

Couvin - 30 ans et une exposition hommage pour le Centre Culturel Christian Colle

Qui était Christian Colle? Voilà la question à laquelle répond régulièrement le Centre Culturel Christian Colle de Couvin. Cette année, le centre fête ses 30 ans d’existence et a donc décidé de remettre à l’honneur l’homme qui a participé à sa fondation et lui a donné son nom. Homme politique, professeur mais aussi artiste. Le centre culturel vous propose de découvrir ou redécouvrir les œuvres du peintre, à travers une exposition qui lui est dédiée jusqu'au 15 septembre.
Image

Couvin - La MJ 404 sème la convivialité autour du "P'tit Lopin" ... de terre!

La maison des jeunes de Couvin, la MJ 404, ne manque pas de ressources et d’idées pour faire vivre son quartier et engager les jeunes sur des projets porteurs de sens. Le dernier en date, la création d’un potager partagé en collaboration avec les habitants de la cité sociale “Résidence Emile Donnay”. Projet pour lequel ils ont reçu une enveloppe de 5.000 euros, via “Génération solidaire 2023”, un appel à projets soutenu par la fondation Roi Baudouin.
Image

L'imaginarium de Couvin

L'imagination était au rendez-vous ce week-end à la fête des arts plastiques de Couvin. Normal, elle s'intitule l'Imaginarium. Une fête qui en était à sa cinquième édition. Le principe fondateur de l'événement : sortir les arts plastiques de leurs murs et valoriser le travail réalisé toute l'année par une série d'associations de la localité.
Image

Philippeville - Éveil à l’environnement grâce à la “Quinzaine Nature ”

Depuis ce début de semaine, le centre culturel de Philippeville, en partenariat avec le Parc Naturel Viroin-Hermeton, a lancé sa "Quinzaine Nature". 15 jours dédiés entièrement à des activités culturelles autour de l’environnement, du développement durable et donc de notre belle nature. Cette semaine, ce sont les écoles et la jeune génération qui étaient invités à participer.
Image

Cultures Essentielles - 25 ans d'Action Sud

Véritable institution dans l'Entre-Sambre-et-Meuse, le centre culturel Action Sud fête ses 25 ans cette année. L'occasion de se plonger dans son histoire avec son directeur, Pierre Gilles.
Image

Couvin - Une quinzaine pour valoriser l'Eau-Noire

A Couvin, le Centre Culturel en collaboration avec le Parc Naturel Viroin Hermeton et le Contrat de Rivière Haute-Meuse lance la quinzaine "Au fil de l'Eau Noire". Un projet visant à sensibiliser le public à la préservation du cours d'eau et de sa vallée. Dans ce cadre, plusieurs activités sont organisées.
Image

Matagne-la-Petite : une semaine pour créer un manga

Naruto, One piece, My Hero Academia, ces noms vous disent peut-être quelque chose? Ils comptent parmi les manga les plus connus du monde. Toute la semaine à Doische, des adolescents s'en sont inspirés pour créer leurs propres oeuvres à la manière des grands noms de la bande dessinée japonaise.