© Tous droits réservés
Depuis 2019, Aurélie Verenne et sa famille recueillent, soignent, et mettent à l'adoption des animaux de ferme abandonnés ou saisis. Au coeur de leur "Vallée des animaux", jusqu'à 150 pensionnaires, des chèvres, chevaux, vaches... qui n'ont pas eu une vie facile, mais se voient offrir une seconde chance.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Ecomusée du Viroin : Une nouvelle exposition sur les animaux
Chevaux, chiens, vaches… Quels étaient les liens entre les animaux et les humains, chez nous, fin du 19ième, début du 20ième siècle? Voici l’objet de la nouvelle exposition de l’Ecomusée du Viroin, à Treignes, dans la commune de Viroinval.
Image

Des vétérinaires formés pour agir aux côtés des pompiers
Un veau tombé dans un puits, une vache prise au piège dans un incendie. Ces situations, fictives aujourd’hui, sont fréquentes et demandent une collaboration entre les services de secours et les vétérinaires. La formation Vétérinaire-Urgentiste Secours et Catastrophe a donc vu le jour à l’ULiège en 2017. Ce week-end, les exercices pratiques étaient organisés à l’école provinciale de sécurité civile d’Auvelais.
Image

Couvin - Le Refuge du Beaussart affiche plein en cette fin d'année
A Couvin, le Refuge du Beaussart organisait son traditionnel "Noël des Animaux" après 2 ans d’absence. L’occasion de récolter quelques dons et sensibiliser le grand public à la cause. Il faut dire que si le nombre d’adoptions a grimpé significativement pendant la pandémie, le retour de boomerang pour les refuges est plutôt violent et la crise énergétique complique encore un peu plus les choses.
Image

Les archives de Clermont vous ouvrent leurs portes
Le centre d'archives Jean Léotard de Clermont a vu défiler des dizaines d'élèves ce vendredi. Les écoles primaires de la commune de Walcourt étaient invitées à découvrir une exposition sur les fêtes populaires du siècle dernier. Cette activité scolaire n'est que le début d'un programme chargé, puisque ce week-end, le centre vous invite à ses portes ouvertes.
Image

Quel premier bilan tirer des moissons ?
L’heure des moissons a sonné pour la plupart des agriculteurs de notre région. A Clermont, dans la commune de Walcourt, Vincent Bedoret a débuté avec des pois secs et de l'épeautre, avant de s’attaquer au froment. Et la récolte ne s'annonce pas mauvaise, malgré les difficultés.
Image

Andenne: Un centre consacré au bien-être et au développement personnel.
Massage, Feng shui, formation à la gestion de conflits, ...Les pratiques "bien-être" intéressent de plus en plus le grand public. Aujourd'hui le développement personnel mais aussi les disciplines complémentaires à la médecine traditionnelle font de plus en plus partie de notre quotidien. À Andenne, un nouveau centre consacré à ces disciplines a vu le jour il y a quelques mois. Il s'agit du Centre Sweetch, un centre de formation et de bien-être situé dans l’ancien Presbytère, à côté de la Collégiale Sainte-Begge. Une rénovation ambitieuse portée par une psychologue andennaise, Christelle Lacour et son compagnon. Ils y organisaient le premier salon Artizen ce weekend.
Image

Passez la nuit dans un "school bus" à Walcourt
Il a quitté sa Pennsylvanie natale pour un jardin du côté de Walcourt. Et avec ses 11 mètres de long, et son jaune éclatant, il ne passe pas inaperçu. Un bus scolaire américain est installé à Berzée. A l'intérieur, la septantaine de sièges a fait place à un salon, une cuisine, une chambre et une salle de bain. Un logement atypique dans lequel vous pouvez passer la nuit.