Cette PME namuroise de 35 personnes spécialisée dans le web design et les nouvelles technologies, crée il y a une quinzaine d'années, possède aussi des bureaux à Chicago, à Mexico, et Amsterdam.Avec des clients comme Google, Microsoft, Adobe ou encore Tomorrowland, Dogstudio joue déjà dans la cour des grands mais franchit donc aujourd'hui une nouvelle étape importante. Un de ses fondateurs, Gilles Bazelaire nous résume ce qu'il faut savoir sur cette transaction.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol
Lors de leur grand nettoyage de printemps, l'an dernier, les ramasseurs de BeWapp ont récupéré pas moins de 1 300 000 mégots sur toute la Wallonie. Un chiffre déjà impressionnant ! Mais si on y ajoute le fait qu'un seul mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau...
Image

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe
Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image

Le Labo Astrid : un nouveau lieu namurois pour favoriser la créativité
Le 22 Avenue Reine Astrid à Namur est un bâtiment provincial, en attente d’un projet de réhabilitation, qui était jusqu’à présent squatté. Pour y mettre fin et le valoriser, la Ville et la Province de Namur ont fait appel au Comptoir des Ressources Créatives. Ce lieu accueille donc, depuis le 7 septembre, les ateliers d’artistes namurois. Et ce, afin de favoriser les échanges et d'envisager des synergies.
Image

Lucas Baudot et Cédric Fauré reviennent sur le premier point de l'Union Namur en Nationale 1
Le milieu de terrain Lucas Baudot et l'entraîneur Cédric Fauré sont à notre micro pour débriefer le premier match à domicile de la saison des Namurois. Une première positive pour une formation qui découvre la division, mais avec un peu plus de finition, les Noirs auraient pu décrocher les 3 points.
Image

Des Namurois présents à la Gamescom de Cologne
Le plus grand salon du jeu vidéo au monde a refermé ses portes hier, à Cologne. Un rendez-vous incontournable pour des centaines de milliers de gamers, mais pas uniquement pour eux. La Gamescom, c'est aussi un salon où l'on discute business. Entre acheteurs, investisseurs et porteurs de projets, c'est le genre de rassemblement qui peut donner un fameux coup de boost aux petits studios indépendants. Et parmi les studios présents à Cologne, Vigo Creative, un éditeur 100% namurois, présent sur le stand de Digital Wallonia, l'agence wallonne du numérique.
Image

Namur - Québec: des échanges bien utiles pour les deux villes
Toute cette semaine, la Ville de Namur est en mission au Québec. Au programme: des rencontres, des présentations de projets, des visites, et notamment la signature d'un protocole de collaboration entre la Ville de Namur et la Ville de Québec. Voici une interview de Maxime Prévot, le bourgmestre de Namur, qui présente tous les enjeux de cette collaboration.
Image

Namur en mission multidisciplinaire au Québec
La Ville de Namur entame cette semaine une mission pluridisciplinaire au Québec. Ce n'est pas la première fois qu'une délégation fait le voyage, il existe en effet des relations étroites entre Namur et Québec, mais pas seulement. Nous suivons ce déplacement qui concerne une petite quinzaine de personnes, et qui englobe différentes thématiques de travail. On retrouve sur place Sophie Broodcoorens, elle nous parle des objectifs de cette mission:
Image

Belgrade : une ancienne décharge bientôt transformée en champ solaire ?
Installer des panneaux photovoltaïques sur d’anciennes décharges, c’est une pratique courante en France, mais qui débute seulement en Belgique. L’entreprise Ether Energy a pour projet de transformer l’ex-décharge de Fontilloi, située le long de la N4 entre Belgrade et Suarlée, en véritable champ solaire. Ce projet fera l'objet d'une enquête publique, du 12 au 30 août prochain.
Image

Culture : clap de fin pour le Festival musical de Namur
Parlons musique à présent avec le Festival musical de Namur qui s'est clôturé hier. Ce sont quinze jours de chants et de musiques qui ont fait rythmer les murs de l'Eglise Saint-Loup et du Grand Manège. Le thème de cette année était "Utopia". Jean-Marie Marchal nous dresse le bilan de cette 59ième édition.
Image

Royaume des Carmes : un peu de magie en plein coeur de Namur
Le Quartier des Carmes, situé dans le haut de la Ville de Namur s'est souvent animé pendant Namur en mai. Le Royaume des Carmes faisait alors la part belle aux arts de rue et la convivialité y était au rendez-vous. Mais ces derniers temps le festival a glissé vers le bas de la Ville. Pas de quoi décourager les commerçants passionnés par leur quartier qui ont décidé de réveiller ce Royaume féérique ce week-end et de faire renaître d'anciennes traditions comme la course des garçons de café.
Image

Les commerces namurois désertent-ils le centre-ville?
Surfaces commerciales vide, à remettre... ces dernières années plusieurs enseignes désertent le centre-ville de Namur pour s'installer finalement pas si loin, en périphérie de la ville. Hasard ou réel problème d'attractivité du centre? Stéphanie Scailquin, échevine de l'Attractivité urbaine, répond.