© Tous droits réservés
Dans la commune de Couvin, à Petigny, quelques citoyens se sont lancés dans un pari fou, celui de restaurer l’orgue de l’église St Victor. Datant de 1880, l’instrument est pour le moment entreposé en pièces détachées dans un coin de l’édifice. Sa restauration sera le point final de la rénovation de l’Eglise, qui a connu bien des styles au fil des époques.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Couvin - Un restaurant solidaire a ouvert à Mariembourg
L’ASBL Solidarités Plurielles active à Mariembourg, dans la commune de Couvin, a ouvert il y peu un restaurant solidaire. Ce service vient compléter une offre déjà bien fournie. En quelques années, une épicerie solidaire, une boutique de seconde main, une brocante et des permanences de médiation de dettes ont été mises en place.
En cette période de crise économique, l’ouverture du restaurant est une aubaine pour beaucoup de gens. L’Entre-Sambre-et-Meuse est en effet une région moins favorisée.
Image

Viroinval - Ils restaurent et conservent notre patrimoine ferroviaire
Vous ne le savez peut-être pas, mais en plus de proposer des voyages en trains d’époque et des visites dans son musée, le Chemin de Fer à Vapeur des 3 Vallées, dans la commune de Viroinval, possède également son propre atelier de restauration. Toute l'année, ouvriers et bénévoles remettent à neuf de vrais petits bijoux du temps passé. Zoom sur la restauration d’un locotracteur et d’un autorail.
Image

Un Petit Futé pour découvrir les perles de Namur
Répertorier les meilleures adresses pour manger, sortir, se déplacer, voire organiser un séjour à Namur, c'est la mission du Petit Futé "Namur et escapades mosanes" qui vient d'être publié. Un recueil de bonnes adresses et de pépites méconnues destiné tant à ceux qui découvrent la région, qu'à ceux qui veulent la re-parcourir autrement.
Image

Kesk'on s'Houppe ! S01E03 : le fenouil du jardin d'à côté et les potes au feu
Pour ce troisième épisode de Kesk'on s'Houppe, Bertrand et Xavier se sont rendus grâce au coursier wallon dans le potager de la coopérative "Le jardin d'à côté". Une fois avoir bu quelques Houppe et récolté du fenouil, ils ont rendu visite à Damien et François du restaurant "Les potes au feu". Encore un moment bien déjanté et didactique avec les deux compères.
Image

Kesk'on s'Houppe ! S01E02 : les pommes de terre d'Alexandre
Cette fois encore dans Kesk'on s'Houppe, les deux compères déjantés Bertrand et Xavier de la Houppe, sont partis à la rencontre d'un producteur local. Ils sont allés chez Alexandre Berlemont, un producteur de patates. Ensuite, ils ont rendu visite à Phil Garcia qui leur a préparé une bonne tortilla de patata ! Pour découvrir sa recette, regardez l'émission sans plus attendre !
Image

"Croq Ensemble" : quand une restauratrice rassemble et crée des liens !
Désolée de ne plus voir ses clients veufs, séparés ou tout simplement esseulés, cette gérante d'une auberge à Philippeville a décidé de créer une table ouverte.Et l'initiative plaît beaucoup... Pour l'instant à des femmes seules.... mais les hommes sont les bienvenus !
Image

Kesk'on s'Houppe ! : l'Escargot de l'Ourchet
Premier numéro de l'émission Kesk'on s'houppe avec les deux compères déjantés que sont Bertrand Guelette et Xavier Delvaux de la Brasserie Houppe de Namur. Ensemble, ils vont vous emmener découvrir, à chaque numéro, un produit de notre région. Ensuite, avec l'aide d'un restaurateur namurois, ils prépareront une délicieuse recette. Le tout, dans le ton foldingue qui les caractérise ! À savourer sans modération...
Image

Des portes ouvertes pour découvrir en avant-première le futur orgue de l'église Saint-Loup
La Manufacture d'orgues Thomas, située à Troisvierges au Grand Duché du Luxembourg, ouvrira son atelier ce dimanche à tous les curieux qui veulent voir l'avancement de la restauration de cet instrument imposant.
Image

La restauration de l'orgue de l'église Saint-Loup est en cours !
C'est un atelier situé au Grand Duché du Luxembourg qui procède à ce travail très spécifique et délicat. L'orgue de Saint-Loup va bénéficier d'un instrument presque neuf dans son buffet ancien. L'objectif est d'offrir à la ville de Namur un outil de plus pour se hisser comme centre belge de la musique ancienne.