© Tous droits réservés
Recommandations
Image

Couvin - "Rue de la Poésie" la première édition d'un évènement dédié exclusivement à la poésie
La poésie sera mise à l’honneur ce samedi, à Couvin. Pour sa première édition, l'événement "Rue de la Poésie" vous invite à "des livres les mots".
A l’initiative de deux férus de la discipline, le rendez-vous est donné à la salle du Centre Culturel Christian Colle.
Image

La peintre Léontine Deslandes en résidence à la Villa Josa
Depuis le moi de mai, une jeune artiste peintre parisienne a déposé ses chevalets à Champion, dans la Villa Josa. Inspirée par les fermes aux alentours et les personnes qu'elle rencontre, elle a déjà finalisé une dizaine d'oeuvres, qui seront exposées du 7 au 21 octobre prochain à la Villa Josa.
Image

Doische - Les femmes à l’honneur pour les journées du “matrimoine”
Ce week-end avaient lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année l’accent était mis sur les générations futures.
Mais à Doische, le centre culturel a décidé de se concentrer sur la femme et a donc organisé les journées du "matrimoine".
Image

Le graph' et la culture urbaine à l'honneur à l'occasion du Pschitt Festival
Durant tout le week-end, l'ancien site du génie militaire de Jambes s'est transformé en musée à ciel ouvert pour découvrir les oeuvres de grapheurs à l'occasion du Pschiit Festival. L'évènement revenait pour une 3e édition toujours haute en couleurs. Au programme, plus de 50 artistes belges et internationaux venus montrer leurs talents et leur savoir-faire au public.
Image

Sambreville : fin du rêve américain pour Opaline Wagner
Il y a quelques mois, nous faisions la rencontre d'Opaline Wagner, jeune taminoise, passionnée de musique, qui se préparait pour un concours aux Etats-Unis. Depuis quelques jours, elle est à Los Angeles et défend les couleurs de la Belgique à la WCOPA. Malheureusement son parcours s'est terminé à la porte des demi-finales... pas de quoi démoraliser la jeune artiste !
Image

Une exposition "en construction", dans tous les sens du terme...
"Under construction", c'est le nom d'une exposition un peu particulière qui a ouvert ses portes le 1er juillet au Pavillon, sur l'esplanade de la citadelle de Namur. On y retrouve une série d'oeuvres achevées ou "en cours de construction". L'exposition elle même va évoluer tout au long de sa période d'ouverture, jusqu'au 6 août. Les initiateurs du projet veulent en effet montrer comment les artistes travaillent et créent des oeuvres. Notez également que tout est réalisé à base de matières recyclées, et puis, on y retrouve aussi des nouvelles technologies et des oeuvres interactives.
Image

Entre recyclage, nouvelles technologies, et... grain de folie !
Une nouvelle exposition ouvre ses portes dès ce 1er juillet au Pavillon, sur les hauteurs de la citadelle de Namur. Elle est intitulée "Under construction", et, comme son nom l'indique, elle est, et sera, en cours de construction durant toute la durée de l'exposition (jusqu'au 6 août). Les initiateurs de ce projet veulent en effet montrer comment les artistes travaillent et préparent leurs oeuvres. L'expo est composée de matières recyclées, de nouvelles technologies, et... d'un grain de folie.
Image

Philippeville - Le Festival Photo est de retour tout cet été
Dès ce samedi, la troisième édition du festival photo de Phillippeville prendra place dans les rues et les différents quartiers du centre-ville. Plus de 200 photos et une centaine de photographes amateurs ou pros seront mis à l'honneur tout l'été. Un parcours vous permet de les découvrir. Thème de cette année, la Famille.
Image

Connexions: Une nouvelle galerie dans le centre de Namur.
Une nouvelle galerie a vu le jour dans le centre de Namur, il s'agit la galerie - atelier "Connexions". Elle accueille en ce moment l'exposition de l'artiste Marie-Esther Verheyen.
Cette galerie située rue Godefroid met en valeur l'art sous toutes ses formes. C'est une histoire de famille, de partage et de passions...
Image

Dès 12 ans, elles créent des pancartes féministes
Le 8 mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. A Namur, une grève générale et une manifestation seront organisées. Et pour porter leurs revendications, les participantes se préparent à l'avance. Des militantes de tout âge se sont données rendez-vous à Philippeville pour créer des pancartes aux slogans impactants. Et vous allez le voir, ces revendications féministes sont portées par de jeunes adolescentes inspirantes.
Image

Viroinval - Treignes féminise et fait évoluer son carnaval tout en respectant le folklore
Alors que notre folklore bat son plein en cette période de carnaval, la question de la féminisation de celui-ci revient sur le tapis. A Treignes, dans la commune de Viroinval, le carnaval est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme patrimoine oral et immatériel, malgré tout, le comité des fêtes a décidé, cette année, de faire évoluer ses traditions.