Nationale 1 : Reçu 5 sur 5 pour des Namuroises qui infligent un cinglant 3-0 à Lint


En volley, les dames du Namur Volley connaissaient des débuts de rêve en Nationale 1. Tout juste promues, les filles de Dominique Collin viennent d'enchaîner 4 succès en autant de rencontres.

Dimanche, en début de soirée, elles recevaient Lint, leur bourreau en Coupe de Belgique, avec pour objectif, tenter d'accrocher un cinquième victoire de rang. Un succès qui aurait également été synonyme de première place pour les Namuroises. Retour sur la rencontre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image
Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe

Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe

Jemeppe en quête d'une première victoire face à Floor-F motivé par un beau début de championnat (trois victoires en quatre matches). Au bout du compte, guère de suspense. Seul le deuxième set a mis un peu de doute dans le camp floreffois.
Image

Floor-F en roue libre, cette saison

Constantin Kotidis, le nouveau joueur-entraîneur de l'équipe fanion du VC Floor-F, préface la saison des Messieurs. Une saison de reconstruction en Promotion, après une relégation. Pour le coach et le club, un seul objectif : prendre du plaisir.
Image

Première victoire et premier but pour l'Union Namur contre l'Olympic Charleroi

Namur tient sa première victoire de la saison grâce à un but de Soulimen Ghaddari en première mi-temps (1-0). Les Namurois se relancent donc après une défaite compliquée contre l'Antwerp B la semaine passée. Les hommes de Cédric Fauré auront été très solides défensivement et ils auront parfaitement géré leur fin de match. Ce premier succès va permettre aux Merles d'enfin pouvoir respirer et entrevoir la suite du championnat avec plus d'optimisme.
Image

Lucas Baudot et Cédric Fauré reviennent sur le premier point de l'Union Namur en Nationale 1

Le milieu de terrain Lucas Baudot et l'entraîneur Cédric Fauré sont à notre micro pour débriefer le premier match à domicile de la saison des Namurois. Une première positive pour une formation qui découvre la division, mais avec un peu plus de finition, les Noirs auraient pu décrocher les 3 points.
Image

Pas de victoire, mais une première à la maison très convaincante pour l'Union Namur

4 jours après une courte défaite inaugurale face à Dessel (1-0), l'Union Namur découvrait son nouvel antre ce dimanche après-midi face à Tirlemont. Devant un public venu en nombre au "Nid des Merles" pour cette première à domicile de la saison, les hommes de Cédric Fauré ont livré une belle prestation face à une formation routinière de la Nationale 1. Dominateurs et accrocheurs, les Namurois auraient même mérité les 3 points. Malheureusement, seul la finition a manqué ce dimanche aux locaux. Score final, 0-0, mais une première convaincante dans leur nouvel écrin.
Image

Pas de miracle pour Namur face à Anvers en Coupe de Belgique

Solide écurie de Nationale 1, Anvers a été sans pitié ce dimanche soir face aux promus Namurois (N2) en s'imposant 3 sets à zéro à Bouge. Malgré tout, les hommes de Pierre Henry ont montré de belles choses et peuvent se montrer confiants à l'approche de la reprise de la saison en Nationale 2.
Image

Coup d’envoi 8: Union Rochefortoise, Meux, Namur

Corentin Fiore (Union Rochefortoise), Corentin Marion (Meux) et Lucas Baudot (Namur) représentent les trois meilleures équipes de la Province.
Image

Coup d’envoi 1: Andenne, Loyers, Chastre, Beauraing

C’est parti pour notre série d’émissions foot « Coup d’envoi », en avant-saison. Valentine Hannecart (Andenne), Laetitia Velazquez (Loyers), Anissa Delikus (Chastre) et Marie-Charlotte Mariage (Beauraing) sont nos premières invitées.
Image

L'UR Namur prépare sa saison en N1, le point avec Cédric Fauré avant la reprise - 03/07/2023

Deuxième de D2 ACFF le 14 mai dernier, l'Union Namur a décroché son ticket pour la Nationale 1, l'antichambre du football professionnel en Belgique, face aux Liégeois de Solières lors de l'ultime journée de championnat. Pour préparer cette saison, les Merles reprendront le chemin des entraînements le 17 juillet prochain. Mais avec quel noyau ? Dans quelles conditions ? Avec quelles ambitions ? On fait le point sur les différents dossiers sportifs du club avec son coach, Cédric Fauré.
Image

Un nouveau nom, deux équipes en N1 et en N2, la saison s'annonce chargée au "Matheco Namur"

Jeudi soir, le Namur Volley présentait ses équipes de Nationale 1 Dames et de Nationale 2 Messieurs à l'aube d'une saison ambitieuse. Avec ses deux formations séniors promues, le défi sera de taille pour les Namurois en 2023-2024. Mais le club peut compter sur un soutien de taille pour arriver à atteindre ses objectifs. Préface de la nouvelle saison à venir.
Image

Volley - Coupe de la Province - Exploit de Namur Volley C

Les dames de Namur Volley C ont remporté pour la deuxième année consécutive la coupe de la province. Véritable exploit face au VC Anhée, champion de la P1.
Image

Prom. B Dames : Namur Volley C terrasse le Floor F

En promotion B Dames se jouait un derby déterminant pour la fin de saison. Le Floor F recevait leurs voisines du Namur Volley C, dans une rencontre qui pouvait peut-être déjà figer le classement final, et donc les accessits.
Image

Namur Volley jouera la finale de la coupe de la Province

Après avoir dominé les deux premiers sets, les Namuroises se sont désunies en fin de 3ème set, méritoirement remporté par les Fagnardes. Le 4ème set a été très disputé et a vu Namur émerger sur le fil... Des regrets chez les vertes, de la joie pour les joueuses locales dans ces images et ces deux interviews d'après match...
Image

P1 - Cédric Vigneron : "Cela fait un bien fou"

Vaincus 3 sets à 0 à l'aller par le leader anhétois, le Voll'Ohey était prêt à vendre chèrement sa peau pour ce match retour. Avec une victoire 3 sets à 2, au bout d'une rencontre à couper le souffle, le coach Cédric Vigneron pouvait être satisfait de la prestation de ses hommes.