P1 - Cédric Vigneron : "Cela fait un bien fou"

|

Vaincus 3 sets à 0 à l'aller par le leader anhétois, le Voll'Ohey était prêt à vendre chèrement sa peau pour ce match retour. Avec une victoire 3 sets à 2, au bout d'une rencontre à couper le souffle, le coach Cédric Vigneron pouvait être satisfait de la prestation de ses hommes.

Les hommes de Cédric Vigneron pointaient à une troisième place virtuelle et avait fait de la deuxième place un objectif majeur de la saison. Face à eux, un Volley Club Anhée quasi invaincu cette année, neuf victoires en dix matchs. L'entame de la rencontre devait être parfait pour Ohey, afin de commencer ce duel sur les meilleures bases possibles. Portés par un public enflammé, le Voll'Ohey a été impérial durant le premiers set, empêchant Anhée de prendre l'avantage. Avec un puissant duo Herman-Lallemand, Ohey mène la danse et empoche la première manche 25 à 21. Rebelote, Ohey est supérieur dans le deuxième set et ne laisse que peu d'oxygène à son adversaire qui multiplie les mauvais services, 25 à 23. Le leader doit alors réagir. Anhée inverse la tendance dans les troisième et quatrième set. Si Ohey score encore plus de quarante points, l'équipe locale se déconcentre et laisse son adversaire prendre le meilleur dans un match au niveau exceptionnel. Anhée recolle au score, deux sets partout. Place à l'impitoyable tie-break, donc. Ohey se ressaisit et inflige une leçon de volley à Anhée, qui n'arrive plus à produire son jeu. Ohey l'emporte 15 à 8, et repart avec une victoire accrochée au bout du suspens dans ce qui était probablement l'un des meilleurs matchs de la saison en P1.

Colin de Coster


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe

Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image
Nationale 1 : Reçu 5 sur 5 pour des Namuroises qui infligent un cinglant 3-0 à Lint

Nationale 1 : Reçu 5 sur 5 pour des Namuroises qui infligent un cinglant 3-0 à Lint

En volley, les dames du Namur Volley connaissaient des débuts de rêve en Nationale 1. Tout juste promues, les filles de Dominique Collin viennent d'enchaîner 4 succès en autant de rencontres.
Image
Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe

Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe

Jemeppe en quête d'une première victoire face à Floor-F motivé par un beau début de championnat (trois victoires en quatre matches). Au bout du compte, guère de suspense. Seul le deuxième set a mis un peu de doute dans le camp floreffois.
Image

Floor-F en roue libre, cette saison

Constantin Kotidis, le nouveau joueur-entraîneur de l'équipe fanion du VC Floor-F, préface la saison des Messieurs. Une saison de reconstruction en Promotion, après une relégation. Pour le coach et le club, un seul objectif : prendre du plaisir.
Image

Pas de miracle pour Namur face à Anvers en Coupe de Belgique

Solide écurie de Nationale 1, Anvers a été sans pitié ce dimanche soir face aux promus Namurois (N2) en s'imposant 3 sets à zéro à Bouge. Malgré tout, les hommes de Pierre Henry ont montré de belles choses et peuvent se montrer confiants à l'approche de la reprise de la saison en Nationale 2.
Image

Un nouveau nom, deux équipes en N1 et en N2, la saison s'annonce chargée au "Matheco Namur"

Jeudi soir, le Namur Volley présentait ses équipes de Nationale 1 Dames et de Nationale 2 Messieurs à l'aube d'une saison ambitieuse. Avec ses deux formations séniors promues, le défi sera de taille pour les Namurois en 2023-2024. Mais le club peut compter sur un soutien de taille pour arriver à atteindre ses objectifs. Préface de la nouvelle saison à venir.
Image

Volley - Coupe de la Province - Exploit de Namur Volley C

Les dames de Namur Volley C ont remporté pour la deuxième année consécutive la coupe de la province. Véritable exploit face au VC Anhée, champion de la P1.
Image

Prom. B Dames : Namur Volley C terrasse le Floor F

En promotion B Dames se jouait un derby déterminant pour la fin de saison. Le Floor F recevait leurs voisines du Namur Volley C, dans une rencontre qui pouvait peut-être déjà figer le classement final, et donc les accessits.
Image

Namur Volley jouera la finale de la coupe de la Province

Après avoir dominé les deux premiers sets, les Namuroises se sont désunies en fin de 3ème set, méritoirement remporté par les Fagnardes. Le 4ème set a été très disputé et a vu Namur émerger sur le fil... Des regrets chez les vertes, de la joie pour les joueuses locales dans ces images et ces deux interviews d'après match...
Image

Insertion difficile en Wallonie pour le volley assis

Ce dimanche 22 janvier, le club de Volley Namur recevait le premier tournoi de volley handisport wallon.
Image

N3C : Floor F concède une cinquième défaite de rang

La fin du premier tour approchait doucement pour le club de Floreffe.
Image

N3C - Nicolas Piraux (Floor F) : "Prendre ses responsabilités et faire le point quand il faut"

Malgré un sursaut d'orgueil dans le troisième set, Floreffe n'a pu empêcher une cinquième défaite vierge de rang.
Image

Dominique Colin dresse un premier bilan des équipes du Volley Namur

Après une saison dernière compliquée pour l'élite féminine du Namur Volley, la saison 2022-2023 offre des perspectives nettement plus souriantes. Et pourquoi pas deux montées à fêter en fin de saison ? Dominique Colin, coach de la N2 Dames et Directeur technique, dresse un premier bilan à quelques journées de la mi-saison. 
Image

Volley Dames : Namur inflige la première défaite du Voll'Ohey en Promotion

Première saison historique pour le Voll'Ohey en Promotion. Après deux victoires et un début de saison parfait, les Oheytoises recevaient Namur, leur bête noire, à domicile.
Image

Difficile apprentissage de la Nationale à Floreffe

Champions en Promotion la saison dernière, les Floreffois découvrent la division 3 Nationale. Une première pour le club et pour la plupart des joueurs. Une série qui compte des clubs francophones et néerlandophones. L'objectif c'est le maintien mais aussi pouvoir offrir au public local de belles affiches. Samedi soir c'est Kapelle Op Den Bos, une bonne équipe de Nationale, qui a débarqué en bord de Sambre.