Solide écurie de Nationale 1, Anvers a été sans pitié ce dimanche soir face aux promus Namurois (N2) en s'imposant 3 sets à zéro à Bouge. Malgré tout, les hommes de Pierre Henry ont montré de belles choses et peuvent se montrer confiants à l'approche de la reprise de la saison en Nationale 2.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe
Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image

Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe
Jemeppe en quête d'une première victoire face à Floor-F motivé par un beau début de championnat (trois victoires en quatre matches). Au bout du compte, guère de suspense. Seul le deuxième set a mis un peu de doute dans le camp floreffois.
Image

Retour sur la soirée de gala du Basket Club Belgrade face au Spirou de Charleroi en Coupe de Belgique
Samedi soir, c'était l'évènement du week-end pour le microcosme du basket namurois. Belgrade recevait le Spirou Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une affiche historique pour le club belgradois. Et vous vous en doutez, la grande foule s'était réunie dans un Hall José Thyssaen qui affichait complet. Retour sur cette soirée de fête.
Image

Belgrade a fait vibrer son public dans un match historique face au Spirou Charleroi
Samedi soir, Belgrade avait rendez-vous avec son histoire. Les "Tautis" affrontaient le Spirou de Charleroi en 16e de finale de la Coupe de Belgique. Une première dans l'histoire du club qui fête cette année son 50e anniversaire. Malgré l'écart de deux divisions entre les deux formations et le large avantage pris par les Carolos au terme de la rencontre, les Verts se sont battus avec brio et ont proposé un très beau spectacle dans un Hall Omnisport José Tyssaen plein à craquer. Plus de 400 personnes étaient présentes dans les travées pour mettre une ambiance de feu.
Découvre un large résumé de ce rendez-vous historique.
Image

Coupe de Belgique : L'Union Saint-Gilloise pour Meux, "Encore plus magique qu'à Saint-Trond"
En football, c'était l'info du week-end. Le RFC Meux s'est qualifié samedi soir pour les 16e de finale de la Coupe de Belgique sur la pelouse d'Habay-la-Neuve. Les Meutis se sont imposés 1-2 au bout du suspense. Et du suspense, il en était également question ce lundi puisque l'Union Belge effectuait le tirage au sort du prochain tour de la compétition. Excellente nouvelle pour les Verts, ils affronteront l'Union Saint-Gilloise en novembre prochain. John Kouchane, membre du staff meuti et entraîneur des gardiens, nous donne l'avis du groupe sur ce tirage.
Image

Un nouveau nom, deux équipes en N1 et en N2, la saison s'annonce chargée au "Matheco Namur"
Jeudi soir, le Namur Volley présentait ses équipes de Nationale 1 Dames et de Nationale 2 Messieurs à l'aube d'une saison ambitieuse. Avec ses deux formations séniors promues, le défi sera de taille pour les Namurois en 2023-2024. Mais le club peut compter sur un soutien de taille pour arriver à atteindre ses objectifs. Préface de la nouvelle saison à venir.
Image

Le Standard Femina de Brackman, Catinus et Cordier se hisse en finale de la Coupe de Belgique
Samedi après-midi, le Standard Fémina s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique en terrassant Zulte-Waregem 3 buts à 0. L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de nos 3 namuroises expatriées au sein du club de la cité Ardente. Nos confrères de RTC Télé Liège ont tendu le micro à Constance Brackman, arrière centrale originaire de Rhisnes.
Image

Namur Volley jouera la finale de la coupe de la Province
Après avoir dominé les deux premiers sets, les Namuroises se sont désunies en fin de 3ème set, méritoirement remporté par les Fagnardes. Le 4ème set a été très disputé et a vu Namur émerger sur le fil...
Des regrets chez les vertes, de la joie pour les joueuses locales dans ces images et ces deux interviews d'après match...
Image

P1 - Cédric Vigneron : "Cela fait un bien fou"
Vaincus 3 sets à 0 à l'aller par le leader anhétois, le Voll'Ohey était prêt à vendre chèrement sa peau pour ce match retour. Avec une victoire 3 sets à 2, au bout d'une rencontre à couper le souffle, le coach Cédric Vigneron pouvait être satisfait de la prestation de ses hommes.